Passer au contenu

The Boys : la série Prime Video va-t-elle durer plus de cinq saisons ?

Eric Kripke, showrunner de la série à succès, revient sur son objectif initial de conclure The Boys en seulement cinq salves d’épisodes.

En ce début du mois de juin 2024, les abonnés Amazon Prime attendant avec impatience le lancement de la saison 4 de The Boys. La série héroïque n’est plus un simple succès pour Prime Video mais un véritable phénomène. Depuis le lancement du programme en 2019, la plateforme a déjà accueilli trois salves d’épisodes ainsi qu’un spin-off convaincant. Tandis que les nouveaux chapitres – dont la diffusion débutera le 13 juin prochain – promettent un spectacle pour le moins intense et chargé en émotions, les spectateurs se préparaient déjà au grand final de la série. En effet, The Boys a été renouvelé pour une cinquième saison que le showrunner Eric Kripke imaginait comme la dernière, jusqu’à maintenant dû moins.

Les fans vont pouvoir se réjouir, car il semblerait que la carrière du programme sur la plateforme de streaming soit loin d’être terminée. Après tout, Kripke est réputé pour être un producteur à rallonge. Rappelons que l’homme derrière l’adaptation de The Boys est également (et surtout) connu pour son travail légendaire sur la série culte Supernatural. Ce programme qui a profité de l’âge d’or de la télévision dans les années 2000 et 2010 a tout de même su tenir pendant 15 saisons. Interrogé par Inverse, Kripke est revenu sur sa tendance à poursuivre ses créations plus longtemps que prévu.

Les paris sont lancés

En 2020, Eric Kripke déclarait déjà via son compte Twitter ne pas être certain de l’avenir de The Boys. Si celui-ci penchait sur “cinq saisons au total” il avouait au passage avoir établi la même estimation pour Supernatural qui aura finalement profité de dix salves de plus. Questionné au sujet du renouvellement de la série Prime Video et de son éventuelle conclusion au terme de cette cinquième saison, le showrunner a préféré se montrer ouvert.

J’ai depuis appris à ne pas définir le nombre de saisons car je suis bien la personne qui, sans exagérer, se trompe littéralement le plus dans l’histoire du divertissement concernant la durée en saisons de ses émissions” déclare-t-il sur le ton de la rigolade. “Quelqu’un me l’a fait remarquer et je me suis dit : ‘Tu as raison. C’est ridicule. Je dois me taire.’ Et c’est ce que je fais.

Fin mai, Kripke révélait que l’écriture de la saison 5 venait de débuter. Il n’est donc pas impossible que les premières pistes des scénaristes tendent déjà vers des saisons supplémentaires. Nous n’iront pas jusqu’à souhaiter 15 saisons de The Boys (car parfois trop, c’est trop), il faut bien avouer que quelques chapitres additionnels ne seraient pas de refus. Pour rappel, le spin-off Gen V prévoit lui aussi de faire son retour dans une seconde saison qui pourrait faire son apparition l’année prochaine malgré le décès tragique d’un des acteurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode