Passer au contenu

EA Sports FC (FIFA) bientôt en monde ouvert ?

C’est l’info assez dingue de la nuit, Electronic Arts vient de confirmer le développement d’un mode open-world pour EA Sports FC.

Après de (très) nombreuses années sans réels changements, Electronic Arts serait-il sur le point d’apporter un véritable nouveau mode de jeu dans sa licence EA Sports FC avec l’intégration d’un monde ouvert ?

EA Sports FC en open world

C’est au cours d’une conférence, qu’Electronic Arts a confirmé le développement d’un nouveau mode de jeu « Open World » pour sa licence EA Sports FC. Pour le moment, nous ne savons pas si ce mode de jeu arrivera dès l’année prochaine sur EA Sports FC 26, ou s’il faudra attendre 2026, voire 2027. La seule chose que nous savons, c’est que c’est en développement et que cela finira par arriver.

Selon les premiers bruits de couloirs, ce monde ouvert d’EA Sports FC devrait être assez similaire au NBA 2K Park de la licence NBA 2K (qui propose cela depuis une dizaine d’années). Il sera visiblement possible de créer son avatar, puis de se déplacer librement dans un environnement où vous allez pouvoir interagir avec vos amis et les autres membres de la communauté, participer à des matchs sur les différents terrains de jeu, rejoindre des sessions de FUT et vous amuser, avec des matchs libres, sans avoir la pression de la compétition.

Pour le moment, il faudra se contenter de cela. Mais, si EA Sports pousse le mode à fond, on peut alors imaginer qu’il sera possible de se rendre dans l’arène, dans les centres d’entraînement, qu’il sera possible de prendre part à des matchs de Volta et de Rush. Et pourquoi pas nous mettre à disposition des magasins, des coiffeurs et plein de lieux permettant de modifier notre personnage sans passer par les menus. Dans tous les cas, cela permettrait d’avoir (enfin) une vraie nouveauté, chose qui manque cruellement à la licence d’Electronic Arts depuis de nombreuses années.

Le dernier opus en date, EA Sports FC 25 n’apporte quasiment rien et ressemble bien plus à une mise à jour vendue 80 euros, plutôt qu’un nouveau jeu. Espérons que l’avenir de la licence se montrera plus glorieux, car cela commence à être très problématique.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode