Passer au contenu

Superman : le chien de James Gunn a influencé le nouveau film

Le réalisateur profite d’un mois symbolique pour dévoiler Krypto le Super-Chien à l’affiche des prochaines aventures de Superman.

Le 9 juillet 2025, les spectateurs qui s’accrochent encore aux super-héros DC pourront découvrir le renouveau de cet univers cinématographique avec Superman. James Gunn prend les commandes de cette division pour tenter de rendre aux adaptations sur grand écran leurs lettres de noblesse. Pour cela, quoi de mieux que de commencer avec le grand chef de la Justice League. Au casting de cette nouvelle aventure, David Corenswet endossera le rôle de Clark Kent tandis que Rachel Brosnahan interprétera Loïs Lane. Hormis quelques photos volées sur les plateaux de tournage et un premier visuel officiel partagé en mai dernier, ce projet s’est montré plutôt discret. Il n’y a toujours aucun trailer à l’horizon et les fans peuvent seulement se raccrocher à la date de sortie du film.

Mais en attendant une première bande-annonce, James Gunn a tout de même partagé de nouveaux détails à l’occasion d’un mois à la symbolique toute particulière. Aux États-Unis, le mois d’octobre est désigné comme le “Adopt a Shelter Dog Month” par les associations de protection des animaux. Cette célébration non officielle permet de promouvoir l’adoption en refuge et d’aider les chiens abandonnés à trouver une nouvelle famille. James Gunn nous raconte donc l’histoire de son chien Ozu, qui est allé jusqu’à influencer le script du nouveau Superman.

D’un super chien à un autre

Le réalisateur nous révèle la présence de Krypto dans le film avec la plus adorable des histoires. C’est après avoir débuté l’écriture du scénario qu’un chien du nom de Ozu est entré dans le quotidien de James Gunn. En adoptant cet animal dans un refuge, la vie du cinéaste a été pour le moins bouleversée. “Ozu, qui vivait dans une arrière-cour avec 60 autres chiens et qui n’avait jamais connu d’êtres humains, était problématique, c’est le moins qu’on puisse dire. Dès qu’il est rentré chez nous, il a détruit notre maison, nos chaussures, nos meubles et a même mangé mon ordinateur portable. Il a fallu beaucoup de temps avant qu’il ne nous laisse le toucher” explique-t-il dans un post sur ses réseaux sociaux.

Ce chaos inattendu a soulevé une drôle de réflexion dans l’esprit de James Gunn : “Mon Dieu, à quel point la vie serait difficile si Ozu avait des pouvoirs ?“. Ni une, ni deux, le réalisateur s’est alors décidé à inclure Krypto le super-chien de Clark dans son nouveau film. “Krypto est arrivé dans le scénario et a changé le cours de l’histoire comme Ozu a changé ma vie” ajoute-t-il sur une note émotionnelle à la fin de son post. Comme quoi, il ne faut jamais sous-estimer l’impact positif que peut avoir un animal sur notre quotidien. Il nous tarde déjà de découvrir Superman accompagné de son acolyte canin lorsque le long-métrage fera son entrée dans les salles françaises l’année prochaine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode