Passer au contenu

Le prochain James Bond peut attendre, même si les fans trouvent le temps long

Trois ans après la sortie de « Mourir peut attendre », la saga James Bond est toujours dans les limbes, laissant les fans dans l’expectative la plus totale concernant l’identité du prochain acteur qui incarnera l’agent 007. La famille Broccoli et Amazon MGM, détenteurs des droits, restent discrets sur l’avenir de la franchise.

Le 8 octobre dernier marquait le troisième anniversaire de Mourir peut attendre, le dernier film de la saga James Bond avec Daniel Craig. Depuis, les spéculations vont bon train sur l’identité de son successeur dans le rôle de l’espion britannique, mais aucune annonce officielle n’a encore été faite. Amazon, qui a racheté la MGM et la célèbre franchise en 2021 grâce à un chèque de 8,5 milliards de dollars, n’a pour l’instant donné aucun détail sur la prochaine production, pas plus que la famille Broccoli, gardienne historique de la franchise.

Une franchise sous haute surveillance

Selon Jennifer Salke, directrice mondiale d’Amazon MGM Studios, le temps joue en leur faveur. Dans une interview au Guardian, elle a affirmé que « le public sera patient » et qu’il acceptera la prochaine aventure de James Bond, quelle que soit la durée de l’attente. Elle a également précisé que, même s’ils ne souhaitent pas prolonger indéfiniment le hiatus, le studio n’est pas pressé. « Nous ne sommes pas inquiets pour le moment », a-t-elle déclaré en évoquant la nécessité de trouver la bonne direction pour la prochaine série de films.

La gestion de la franchise James Bond reste entre les mains d’Eon Productions, dirigée par Barbara Broccoli et Michael G. Wilson. Ces derniers ont une mainmise absolue sur le processus créatif, notamment sur le choix du prochain acteur qui incarnera le célèbre espion. Jennifer Salke a insisté sur le fait qu’Amazon MGM ne souhaite pas interférer avec ce processus. « Nous entretenons une relation étroite et positive avec Barbara et Michael. Nous ne cherchons pas à perturber la manière dont ces films exceptionnels sont réalisés », a-t-elle expliqué.

Les rumeurs sur l’identité du futur James Bond ne cessent d’alimenter les médias. Des noms comme Idris Elba, Aaron Taylor-Johnson ou plus récemment Barry Keoghan sont régulièrement évoqués, sans confirmation officielle. La spéculation est d’autant plus forte que la pause entre deux films semble inhabituelle dans une ère où les grandes franchises de super-héros, chez Marvel ou DC, enchaînent les productions à un rythme effréné. James Bond, qui n’a ni série télévisée ni adaptation vidéoludique majeure en cours, est une exception notable dans le paysage actuel.

Les fans de James Bond devront donc prendre leur mal en patience pour connaître le prochain acteur qui endossera le smoking de 007. La franchise demeure entre de bonnes mains, avec un respect scrupuleux de l’héritage laissé par les précédents opus. Jennifer Salke se veut rassurante : « Nous voulons prendre la bonne décision, et quand ce sera le moment, le monde entier sera prêt pour un nouveau James Bond. »

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. En raison de la fin du dernier en date, ils devraient partir sur une idée inspirée par le projet “Mincemeat”, issue d’un collectif de projets durant la seconde guerre mondiale auquel participait Victor Flemming, et dans lequel un faux cadavre fut utilisé pour tromper les nazebosh sur l’endroit du débarquement.
    Avec 007, la promo pourrait jouer sur un trio ou quatuor d’acteurs pouvant interprêter JB sans dire précisément lequel car le film lui-même tournerait autour d’une enquête suite au repêchage d’un corps suspecté d’être lui, intéressant bien sûr plusieurs organisations, et notamment la CIA et le MI6; chacune enverrait leur agent, parmi lesquels pourrait se trouver le vrai 007.
    On aurait une sorte de Whodunit, à la fois pour découvrir ce qui est arrivé au corps mais aussi découvrir le réel agent de sa majesté. La ou les suites pourraient même, cette fois, prendre en compte le fait que le visage du vrai bond devrait vraiment rester secret ^^°

    1. Intéressant tout çà.
      Par contre, quid de la promo? En effet, comment faire la promo d’un nouveau James Bond, sans dévoiler l’identité de l’acteur finalement choisi? Quasi impossible à faire…Sans tenir compte de l’égo des acteurs.

  2. Nicholas Galitzine serait parfait… Un jeune James Bond, c’est bien ce dont il était question ?
    À suivre😉

Les commentaires sont fermés.

Mode