Solgaleo et Lunala n’ont qu’à bien se tenir : les Ultra-Chimères sont dans la place. L’application Pokémon JCC Pocket maintient son rythme de publication frénétique et dévoile une nouvelle série de boosters seulement quatre semaines après la précédente. Puisque l’extension Gardiens Astraux a fait son entrée sur le jeu le mercredi 30 avril dernier : il est temps pour le mois de mai de recevoir ses propres cartes inédites. The Pokémon Company vient d’annoncer le déploiement de boosters à thème, qui porteront l’estampille Crise Interdimensionnelle.
Les créatures légendaires venues d’ailleurs
Sans surprise, le mini-set inédit que nous réserve TCG Pocket entre dans la continuité directe de Gardiens Astraux. La région d’Alola reste à l’honneur, mais appuiera cette fois-ci sur les Ultra-Chimères : des “Pokémon” propulsés sur l’archipel depuis une autre dimension via des portails que l’on appelle Ultra-Brèches. Les joueurs et collectionneurs pourront donc compter sur l’introduction de cartes à l’effigie de Mouscoto, Pierrotknik, Engloutyran ou encore le fameux Zéroïd, qui partage un lien tout particulier avec l’antagoniste principal des jeux Soleil et Lune. La bande-annonce partagée aujourd’hui révèle également la présence d’une carte Tokirico-ex, ou encore une carte supporter Elsa-Mina pensée pour booster les Ultra-Chimères.
L’attente ne sera pas bien longue avant de pouvoir mettre la main sur ces nouveaux boosters. L’extension à thème Crise Interdimensionnelle sera accessible sur l’application Pokémon JCC Pocket à partir du jeudi 29 mai à 7h du matin (heure française). Les utilisateurs pourront également profiter de nouveaux objets cosmétiques et de cartes exclusives, à obtenir en boutique ou à l’occasion d’évènements spéciaux. Pour rappel, la sortie de cette extension marquera également l’entrée des cartes Gardiens Astraux dans la liste des cartes éligibles aux échanges. Pensez donc à économiser vos jetons et vos sabliers pour compléter votre collection auprès de contacts en jeu.
Un calendrier d’évènements déjà bien rempli
The Pokémon Company a également pris soin de révéler les trois prochains évènements qui accompagneront la sortie des boosters à thème :
- Du 4 juin au 14 juin : un évènement de butin Ultra-Chimère permettra d’entreprendre des combats solo exclusifs pour tenter d’obtenir de nouvelles cartes promo, dont une carte Ultra-Necrozma-ex.
- Du 12 au 22 juin : un évènement de pioche miracle permettra d’obtenir de nouvelles cartes promo, dont une carte Vémini et une carte Nounourson, ainsi que des tickets boutique pour des cosmétiques supplémentaires.
- Du 23 au 29 juin : une apparition massive d’Ultra-Chimères dans des pioches rares et des pioches bonus permettra de compléter votre collection avec des cartes liées aux Ultra-Chimères.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, suivez-nous sur Google et sur notre canal WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.