Pas de Nintendo Direct, pas de nouveau Animal Crossing. Cette année, la présentation estivale habituelle a laissé place à un showcase dédié à Donkey Kong Bananza, le prochain jeu de plateforme développé par les équipes de Super Mario Odyssey. Mais la fameuse simulation de vie prisée des joueurs n’a pas dit son dernier mot. À défaut d’une suite sur Nintendo Switch 2, la franchise culte s’offre une collaboration improbable mais pas moins sympathique. Après les Pokémon, c’est au tour des adorables habitants d’Animal Crossing de s’inviter sur une paire de Crocs. Des Animal Crocsing en somme ?
Ce n’est vraiment pas la nouvelle que les fans attendaient, mais il faut bien avouer que la paire de sabots imaginée en partenariat avec Nintendo a de quoi nous taper dans l’œil. En plus d’arborer des coloris pastels qui rappellent l’édition limitée de la Nintendo Switch première du nom, ces Crocs s’accompagnent également de pins du plus bel effet. On retrouve donc des décorations à l’effigie de Méli et Mélo, Kéké et Tom Nook, mais aussi d’un arbre, d’un sac de clochettes (forcément, Tom Nook est là) ainsi que d’une maison de villageois tout en 3D (sauf sur la paire enfant).

Cette paire sera disponible à partir du 26 août prochain sur le site officiel de Crocs et sera proposée dans de tailles enfant et adulte. Il faudra débourser 84,99$ pour le modèle adulte et 54,99$ pour le modèle enfant. Malheureusement, les prix en euros n’ont pas encore été annoncés (les prix en clochettes non plus d’ailleurs) mais devraient comme toujours se rapprocher des tarifs pratiqués aux États-Unis.
Afin de personnaliser ces Crocs avec d’autres visages familiers de la licence, les joueurs pourront également profiter de pins supplémentaires. Deux packs de 5 pins (composés de Layette, Cousette, Tiquette, un t-shirt et un sac à dos pour le premier et de Thibou, Céleste, Pascal, un fossile et un coquillage pour le second) seront commercialisés à 15,99$ chacun, tandis que des pins à l’effigie de Mathéo, Rosie et Clara seront commercialisés à l’unité pour 4,99$.

Le merch s’intensifie : bon signe ?
Ces Crocs ne seront pas la seule collaboration majeure de l’été 2025 pour Animal Crossing. De nouveaux sets LEGO feront également leur entrée sur les étalages à compter du 1er août prochain. Mais ces nouveaux produits dérivés paraissent presque un poil en retard… À moins qu’ils ne soient en avance ? Le lancement d’Animal Crossing New Horizons remonte déjà à cinq bonnes années et aucun autre jeu n’est encore en vue, du moins sur le papier. Nintendo travaille forcément au développement de l’opus qui succèdera au blockbuster de la Switch et il lui faut donc prendre les devants pour raviver l’intérêt des joueurs à travers le monde.
Car cette fois-ci, il n’y aura pas de pandémie mondiale pour offrir du temps libre aux gamers et propulser le jeu au top des ventes. Ou du moins, espérons-le. Il n’est donc pas impossible que ces nouvelles vagues de collaboration et goodies soient un signe avant-coureur d’un renouveau imminent pour Animal Crossing. Et si ce n’est pas le cas : on aura au moins la chance de se balader avec des sabots kitsch aux pieds, et de décorer notre intérieur avec des LEGO tout mignons.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, suivez-nous sur Google et sur notre canal WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.