Voilà plus de quatre ans que la licence FarCry est au repos. Une durée anormalement longue pour la saga d’Ubisoft, puisque, depuis la sortie et l’immense succès de FarCry 3 en 2012, les opus se sont enchaînés avec FarCry 4 (en 2014), le spin-off FarCry Primal (en 2016), FarCry 5 (en 2018), un nouveau spin-off avec FarCry New Dawn (en 2019) et, enfin, FarCry 6 (en 2021).
On le sait, la licence n’est pas à l’arrêt pour autant. Voilà plusieurs années que FarCry 7 est en préparation. Mais, ce dernier semble subir de nombreuses difficultés.
L’année dernière, on apprenait qu’Ubisoft avait pour objectif de changer de formule, avec deux jeux en développement, permettant d’avoir un jeu solo et un jeu de service multijoueurs. Quelques mois plus tard, en mars dernier, on apprenait que le projet ne se portait pas au mieux de sa forme et qu’une partie de ce dernier avait même été rebooté.
Depuis, nous sommes sans nouvelles de l’état du projet. Aujourd’hui, il semblerait que les premières images viennent de fuiter. Des images qui pourraient provenir des premières phases de développement de ce FarCry 7.
FarCry 7 : des premiers screens sur la toile

Les leaks proviennent d’une communauté de fans qui seraient parvenues à accéder à des images de FarCry 7 via les codes sources du jeu XDefiant, récemment abandonné par Ubisoft. Ce n’est pas la première fois que des informations d’un jeu peut-être trouvé dans les codes sources d’un autre jeu, d’une même compagnie.
En 2023, la fuite des codes sources du jeu Grand Theft Auto V chez Rockstar Games avait permis à des fans de mettre la main sur des informations autour de plusieurs jeux annulés du studio comme Agent ou encore Bully 2.
Nous apprenons que ce nouvel opus de FarCry portait le nom de code « Talisker », avant d’être divisé en deux projets. Le projet solo, qui porte désormais le nom de code « Blackbird ». Ainsi que le projet multijoueur au nom de code « Maverick ». Des informations que nous avons pu partager en début d’année.
Visiblement, les images en fuite aujourd’hui proviennent du projet « Talisker », donc de la toute première version de FarCry 7, au début de son développement.

Bien que nous ne disposions pas de beaucoup d’informations, Insider-Gaming, qui a relayé la fuite, confirme que les leaks proviennent du projet « Talisker ». Cela remonte donc à plusieurs années et nous ne savons pas encore ce qu’il en est, à l’heure actuelle, du projet. Dans tous les cas, parmi les leaks, nous pouvons voir la famille Beckett qui devra être secourue par le joueur dans ce nouvel opus.

Insider-Gaming confirme également que, selon leurs informations, le projet de jeu de service en ligne, le projet « Maverick » aurait finalement été abandonné par Ubisoft. Les différentes boucles de gameplay n’étaient, apparemment, pas assez convaincantes. Selon les premières rumeurs, FarCry 7 était, à la base, prévu pour 2026. On ne sait pas encore si c’est au programme d’Ubisoft ou si le jeu a subi de nouveaux reports en interne.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, suivez-nous sur Google et sur notre canal WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.