
La saison 5 de The Boys bat son plein sur Prime Video. Eric Kripke est dans la dernière ligne droite, ces épisodes seront les derniers aux côtés de Butcher, Hughie et la bande. Le créateur a donc beaucoup à faire pour conclure chaque arc narratif. The Boys a depuis longtemps pris ses distances avec les comics de Garth Ennis… plus précisément avec la saison 3 et la mort d’un personnage.
La mort de Black Noir a tout changé
Dans la saison 3, Homelander tue Black Noir après avoir découvert que ce dernier savait pour Soldier Boy. Celui qu’il considérait comme son plus fidèle partenaire lui a caché sa filiation avec le super soldat campé par Jensen Ackles. Fidèle à sa réputation, le chef des Seven l’a réduit en miette en représailles. Avant cela, la série offrait un aperçu unique du passé du superhéros. Il était un coéquipier de Soldier Boy. Une révélation qui va à l’encontre de ce que Garth Ennis avait raconté sur le personnage.
Dans les bandes dessinées, tout cet arc narratif dans le passé de Black Noir n’existe pas, pour la simple et bonne raison que Soldier Boy n’est pas le père du Protecteur. De son côté, Black Noir n’est pas seulement un acolyte chez les Seven. En réalité, il s’agit d’un clone de Homelander, créé par la CIA pour surveiller discrètement son alter ego.
C’est pour cette raison que Black Noir est toujours masqué dans les comics. Lorsqu’il enlève son masque dans les derniers chapitres, les personnages réalisent qu’il ressemble trait pour trait à Homelander, mais qu’il possède aussi les mêmes pouvoirs. Plus qu’un simple espion, la CIA voulait aussi une arme capable de neutraliser le super héros si ce dernier venait à déraper.

Le problème, c’est que Black Noir ne s’est pas contenté de surveiller Homelander. Convaincu qu’il serait en mesure de prendre sa place une fois tué, le super héros a régulièrement fait tomber masque pour prendre a place de son clone, et commettre les pires atrocités en son nom. Si le Protecteur est loin d’être un enfant de chœur, la fin du comics révèle ainsi que ce n’est pas lui qui a violé Becca, mais bien Black Noir. De quoi redistribuer les cartes entre Butcher et son Nemesis de toujours.
Dans la série, Black Noir est campé par Fritzy-Klevans Destine en saison 3. Nathan Mitchell, qui incarnait déjà le personnage pendant les deux premières saisons, était revenu pour la saison 4. Cette fois-ci, il pouvait enlever son masque et était présenter comme un acteur chargé de reprendre le rôle de Black Noir pour cacher le meurtre de son prédécesseur. Reste que dans cette saison 5, quelque chose cloche. Le nouvel épisode de The Boys arrive ce mercredi sur Prime Video.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, suivez-nous sur Google et sur notre canal WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce qui est faux ! Black noir et Black noir (Homelander) sont deux personnes différentes dans les comics.
Et pour info il a été annoncé pour la saison 4 que Black noir serait de retour mais avec une personne différente sous le masque
Pas évident à suivre l’article, pourquoi dans une phrase utiliser les noms anglais, et dans la ligne suivante passer au français !!!!!
Homelander = Protecteur
Soldier Boy = Le petit soldat
Pour une fois le rédacteur a vraiment lu le comics