Passer au contenu

Cette saga culte est de retour sans sa star principale !

Rocky sans Sylvester Stallone, on a beau être au courant du projet depuis qu’il a été mis sur la table, on est encore circonspects quant au résultat final. La première bande-annonce d’I Play Rocky est plutôt rassurante.

Rocky et Sylvester Stallone, deux figures indissociables. Cette année, la franchise fête ses 50 ans et c’est une belle occasion pour célébrer un personnage devenu iconique. Tout le monde connaît l’histoire de Sly, qui, déçu de ne pas avoir de rôles à Hollywood, complètement fauché, prend son courage à deux mains et commence à écrire cette histoire inspirée par sa vie, autour de son pendant cinématographique se rêvant boxeur. Un rôle qu’il écrit pour lui, mais que personne ne veut lui confier, l’obligeant à se battre pour obtenir le droit de monter sur le ring du grand écran. Bref, l’un de ces récits en forme d’American Dream dont Hollywood raffole.

Ce qui nous amène à I Play Rocky. Stallone a raccroché les gants depuis longtemps, le spin-off Creed n’a plus besoin de lui et entame sa propre mue, alors comment continuer à faire exister l’étalon italien dans le cœur des gens ? Par un préquel ? Mieux, un biopic ! Un projet mené derrière la caméra par Peter Farrelly et écrit par Peter Gamble qui reprend ce que nous décrivions plus haut en quelques lignes.

Ce qui nous amène au plus intéressant, la bande-annonce ! L’occasion de voir en images le travail phénoménal d’interprétation d’Anthony Ippolito qui avait déjà incarné Al Pacino jeune dans la série The Affair qui revenait sur la production du Parrain. Ici, il faut reconnaître que son incarnation de Sylvester Stallone est assez saisissante, que ce soit dans le maquillage, la démarche, les expressions ou le phrasé. On espère juste que sur toute la durée du film, cela ne deviendra pas trop parodique.

Entre coulisses et scènes mythiques

I Play Rocky est assez intriguant pour sa peinture des coulisses du film, avec la compagne de Sly de l’époque, Sasha Czack (jouée par AnnaSophia Robb), fonctionnant comme une sorte d’inspiration pour le personnage d’Adrian en poussant l’acteur à ne pas abandonner son rêve. Du reste, on retrouve également des séquences emblématiques de Rocky, retournées pour l’occasion avec de nouveaux acteurs : Kiki Seto en Talia Shire (Adrian), Stephan James dans la peau de Carl Weathers (Apollo Creed), Scot Teller en Burt Young (Paulie) ou encore Robert Morgan en Burgess Meredith (Mickey).

I Play Rocky prendra évidemment quelques libertés avec l’histoire vraie puisque, durée oblige, le récit doit opérer quelques raccourcis avec l’ajout d’un nouveau personnage, Tracy Letts (Sandy Maddox), incarnation de plusieurs producteurs ayant encouragé Sylvester Stallone dans son projet. Est-on prêt pour une nouvelle montée des marches avec la musique de Bill Conti dans les oreilles ? Évidemment ! Rendez-vous le 23 décembre prochain au cinéma.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, suivez-nous sur Google et sur notre canal WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode