Bons plans

Si vous avez un Raspberry Pi, vous allez forcément vouloir ce boitier SUPERPi à 20 euros !

jeux video

Par Gregori Pujol le

Le nouveau boitier Mini Retroflag SUPERPi est actuellement à 20 euros sur Gearbest en vente flash. Stock limité, livraison lente.

Profiter de l'offre chez Gearbest

Vous avez un Raspberry Pi ? Voici le boitier SUPERPi qui va transformer ce dernier en mini console retro ! Il est complètement équipé avec jusqu’à 4 ports USB, un port Ethernet, un slot microSD, une sortie HDMI, ainsi qu’un chargeur USB (ces fonctions sont activées suivant le Raspberry Pi que vous mettrez dedans). On notera aussi les boutons fonctionnels “Power”, “Reset”, et une LED. Pour que tout fonctionne, vous aurez juste à intégrer votre Raspberry Pi et y installer les bons programmes…

 

Un Raspberry Pi 4 Model et c’est parti !

Le Raspberry Pi 4 Model B est basé sur un SoC Broadcom BCM2711 quatre coeurs 64 bits et cadencé à 1,5 GHz. Avec ce nouveau SoC, le Raspberry Pi 4 est capable de décoder de la 4K HEVC à 60 i/s grâce au processeur graphique VideoCore VI. Le tout est couplé avec 2 Go de RAM LPDDR4. Au niveau de la connectique, on retrouve deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0, ainsi que deux ports HDMI, capable d’afficher simultanément de la 4K 60 FPS sur deux moniteurs. On retrouve également un slot microSD pour le stockage, un port Ethernet Gigabit, et il est possible d’alimenter la machine soit via son port USB-C ou le connecteur Raspberry classique. La carte-mère embarque toujours le Wi-Fi (802.11ac, 2,4 et 5 GHz), et gère le Bluetooth 5.0.