Bons plans

[French Days] L’excellent OnePlus Nord est à 365 euros

Offres, Bons plans

Par Jerome Durel le

Rakuten propose une remise sympathique sur le non moins sympathique OnePlus Nord : il est à 365 euros pour les French Days

Le meilleur smartphone milieu de gamme de 2020 est moins cher pour les French Days. Rakuten propose une jolie remise sur le OnePlus Nord. Il est proposé à 369 euros sur Rakuten au lieu de 399. Vous cumulez en plus 54 euros sous la forme de Super Points à valoir sur votre prochain achat. Pour en profiter, il faudra rejoindre gratuitement le Club R.

Retrouvez le OnePlus Nord à 365 euros

Avec le OnePlus Nord, la marque chinoise opère un certain retour aux sources en proposant un téléphone extrêmement bien doté pour un prix contenu. Cela commence par un écran Amoled Full HD+ de 6,44 pouces avec un double poinçon pour les caméras avant. Et surtout, cet écran dispose d’un taux de rafraîchissement à 90 Hz. C’est déjà très bien pour un smartphone à moins de 400 euros.

Ensuite, il intègre également un processeur Snapgragon 765G qui, s’il n’est pas le plus puissant, encaisse la totalité des tâches quotidiennes,  y compris les jeux. Bonne nouvelle, le smartphone, est également compatible 5G. Si ce n’est pas franchement utile pour le moment, ça le sera dans quelques années. Vous pourrez compter sur 128 Go de stockage.

Sur la photo, le quatuor de capteur fait bien son travail, mais on aurait pu espérer un peu mieux. La batterie de 4115 mAh permet de le faire fonctionner plus d’une journée sans problème. Enfin, comme toujours chez OnePlus, le téléphone tourne sous Android (10 en l’occurrence) avec la fameuse surcouche OxygenOS toujours aussi agréable au quotidien.

Vous trouverez tous les détails dans notre test du OnePlus Nord.

Retrouvez le OnePlus Nord à 365 euros

Notre avis

On ne va pas y aller par quatre chemins : le OnePlus Nord nous a complètement conquis. Dotée d’un design franchement sympathique, d’un écran 90 Hz somptueux, d’une très bonne autonomie et d’une expérience logicielle exceptionnelle et surtout identique à celle qu’offrent ses grands frères, le Nord est le « flagship killer » qu’on n’attendait plus chez OnePlus.

À seulement 399 euros en version de base, le OnePlus Nord offre tout ce dont l’utilisateur lambda pourrait avoir besoin au quotidien, sinon plus. On apprécie particulièrement la stratégie de OnePlus d’avoir méticuleusement cerné les points qui ne sont pas nécessairement indispensables pour bénéficier d’une bonne expérience globale. En choisissant de privilégier tout ce qui sert directement à l’expérience - design, écran, photo, autonomie - au détriment de lui offrir des performances dantesques dont personne n’aurait vraiment besoin à ce jour, OnePlus a pris le chemin inverse de celui d’Apple avec son iPhone SE… et avec le Nord, la marque semble avoir définitivement choisi la bonne direction.

Les plus
Les moins
  • Son magnifique écran 90 Hz
  • Oxygen OS, toujours au top
  • Format ni trop grand ni trop petit
  • Compatibilité 5G
  • Rapport qualité-prix global
  • Le Snapdragon 765G (même si ça suffit pour la plupart des tâches)
  • Cadre en plastique