Bons plans

Ce répéteur Wi-Fi Xiaomi coûte moins de 10 euros

Aliexpress

Par Jerome Durel le

Besoin d’envoyer votre réseau Wi-Fi dans un autre pièce à petit prix. Ce répéteur Wi-Fi coûte moins de 10 euros.

À moins de 10 euros, ce répéteur Wi-Fi de Xiaomi n’offre que des fonctionnalités basiques, mais cela reste un moyen simple et très peu coûteux d’amener le Wi-Fi là où en a besoin pour des usages courants comme le streaming vidéo ou simplement surfer sur le web. Son débit théorique de 300 Mb/s est suffisant pour ces usages, mais cela ne sera pas forcément idéal pour télécharger de gros fichiers ou jouer en ligne. Vous le trouverez à 9,99 euros sur Aliexpress. Il s’agit d’un modèle importé, veillez à choisir la version avec un adaptateur pour les prises électriques européennes.

Retrouvez le répéteur Xiaomi à 9,99 euros

Si vous ne souhaitez pas attendre la livraison depuis la Chine, vous pouvez également le commander depuis l’Espagne pour une livraison sous 7 jours. Cela sera alors un peu plus cher : 14,44 euros. 

Le répéteur Xiaomi en détail

Ce routeur offre des caractéristiques techniques basiques 2020, la raison principale est qu’il ne fournit qu’un Wi-Fi « n » en 2,4 GHz. La plupart du matériel Wi-Fi contemporain offre la norme « ac » voire la encore plus récente « ax », aussi connue sur le nom de Wi-Fi 6 selon la nouvelle nomenclature. Pour reprendre cette dernière, ce répéteur Xiaomi offre donc du Wi-Fi 4. C’est un peu daté en 2021, mais rassurez-vous, en matière de Wi-Fi « qui peut le plus peut le moins », vous pourrez donc y connecter tous les appareils récents.

L’ancienne norme offre des débits théoriques de 300 Mb/s ce qui veut dire que si vous possédez une solide connexion fibre, à 1 Gb/s, il ne sera pas en mesure de renvoyer la totalité de votre débit. Mais si vous achetez un répéteur Wi-Fi, c’est sans doute parce que vous captez mal le réseau à un endroit… et donc que votre débit n’est pas de 300 Mb/s. Avec ses caractéristiques techniques basiques, ce répéteur n’est pas spécialement conçu pour des usages avancés de toute façon, l’idée est surtout d’amener le Wi-Fi là où il ne passe pas pour surfer ou regarder du contenu. Pour cela, il sera largement suffisant.

L’exemple type sera une chambre où votre tablette ne se connecte pas bien, ou dans une cuisine pour suivre des recettes, ou encore un garage ou l’on bricole pour suivre des tutoriels par exemple. Le paramétrage est relativement aisé et passe par une appli mobile disponible en Anglais. Rappelez-vous toutefois d’une chose : un répéteur ne peut répéter que ce qu’il reçoit, il ne faut pas donc pas le placer directement dans la pièce où l’on capte pas ou mal, mais juste avant.

Retrouvez le répéteur Xiaomi à 9,99 euros

Si vous ne souhaitez pas attendre la livraison depuis la Chine, vous pouvez également le commander depuis l’Espagne pour une livraison sous 7 jours. Cela sera alors un peu plus cher : 14,44 euros.