Bons plans

[Bon Plan] FIIDO D1 : un vélo électrique pliant à 370 euros

mobilité

Par Gregori Pujol le

Disponible depuis plusieurs mois déjà, le vélo électrique pliant FIIDO D1 est à seulement 379 euros avec le code NNND1FR chez Geebuying, et une livraison rapide sous 10 jours !

Code promo : NNND1FR

Au-delà de son prix très attractif, ce FIIDO D1 dispose d’un poids de 18,5 kg, plié ses dimensions sont de 75 x 35 x 65 cm et déplié de 130 x 40 x 111 cm. On retrouve également un moteur de 250W pouvant aller jusqu’à 25km/h et une batterie de 36v / 10.4ah / 2600mah avec une autonomie jusqu’à 55 km, gradabilité jusqu’à 30 degrés. Il est équipé de roues de 14 pouces, d’un pignon 12 dents et de freins à disque avant/arrière. Notez qu’il supporte une charge de 120 kg, qu’il a des éclairages LED avant et arrière, ainsi qu’un support pour smartphone avec charge USB !

Un vélo à assistance électrique possède de nombreux critères de réglementation avant de pouvoir être catalogué comme tel : son moteur ne doit pas dépasser la puissance de 250W, l’assistance électrique doit s’effectuer uniquement lors du pédalage et se couper lors de son arrêt, et enfin cette assistance ne doit pas dépasser les 25km/h. Ici nous avons un vélo qui, à première vue, rempli tous ces critères. Mais en regardant de plus près, le D1 de Fiido possède une poignée d’accélération pour le “mode scooter électrique” : cela signifie que l’assistance électrique fonctionne sans l’action de pédalage. En discutant avec des associations du secteur, il en convient donc de dire que le D1 n’est pas totalement un vélo à assistance électrique mais bien un véhicule avec des obligations (immatriculation, usage uniquement sur la route) et qui peut soulever des risques en cas d’accident, notamment auprès des assurances. Si vous souhaitez vous le procurer, faites donc bien attention à ne pas rouler sur les pistes cyclables avec le mode scooter et redoublez de vigilance !