Bons plans

[French Days] LG 55 CX : l’un des meilleurs TV OLED est 300 euros moins cher

Offres, Bons plans

Par Jerome Durel le

Les gamme 2020 de TV OLED d’LG est une excellente cuvée mais elle n’est pas franchement donnée, vous pouvez toutefois vous la procurer pour 300 euros de moins pendant les French Days.

La réputation d’LG n’est plus à faire en matière de TV OLED, et dernière cuvée numérotée CX ou GX ne fait pas exception. Les téléviseurs sont encore une fois considéré comme parmi les meilleurs du marché. Ils ne sont évidemment pas donnée, mais si l’idée vous trottez dans la tête c’est sûrement le bon moment de craquer. La Fnac propose une réduction de 300 euros sur le modèle 55 pouces qui tombe à 1699 euros au lieu de 1999. Vous le trouverez également à 1690 euros chez Boulanger. 

Retrouvez le LG OLED 55CX à 1699 euros à la Fnac Retrouvez le LG OLED 55CX à 1690 euros chez Boulanger

Dans le détails le LG OLED 55CX  de son vrai nom embarque sans surprise une dalle OLED 100 Hz de 55 pouces Ultra HD / 4K. OLED oblige, les contraste sont infinis, LG oblige l’image est parfaitement bien équilibrée. Le TV prend également en charge les dernière technologie à la mode dont le HDR10 et Dolby Vision.

L’autre élément intéressant du produit est de proposer un HDMI 2.1 qui sera pleinement compatible avec les PS5 et Xbox Series X, notamment pour la gestion du VRR pour profiter au mieux de ses jeux. Rappelons également que les CX ont un « input lag » très bas là aussi c’est pratique pour les jeux vidéo, notamment si vous pratiquez intensément les jeux de combat ou de tir compétitifs.

Le 55 CX est propulsé par le dernier processeur Alpha 9 de 3e génération qui fonctionne admirablement. Comme tous les TV connectés de la firme coréenne, il fonctionne sous WebOS, un interface claire et facilement d’utilisation. Rappelons qu’il intègre également avec Google Assistant et qu’il prend en charge AirPlay.

Retrouvez le LG OLED 55CX à 1699 euros à la Fnac Retrouvez le LG OLED 55CX à 1690 euros chez Boulanger

Suivre les French Days sur le Journal du Geek

Du 25 au 29 septembre, ce sont les French Days. Pour l’occasion, les commerçants français proposent beaucoup de promotions, c’est donc le moment de faire de bonnes affaires. Pendant toute la durée de l’événement, le Journal de Geek se met en ordre de bataille et sélectionne pour vous les meilleures offres de ce Black Friday à la française. Vous pouvez retrouver toutes nos recommandations sur notre hub dédié à l’événement ou nos comptes Twitter @JournalDuGeek et @jdugeekdeals.