Bons plans

La carte microSD SanDisk Extreme 128 Go est presque à moitié prix

Informatique

Par Benjamin Cabiron le

À quelques jours de Noël, les commerçants enchaînent les promotions sur les produits high-tech. Aujourd’hui, c’est Amazon qui propose la carte microSD 128Go SanDisk Extreme à seulement 20,99 euros.

Si vous avez besoin de stockage, par exemple pour votre téléphone Android, alors lui rajouter une carte microSD est un moyen facile et peu onéreux d’y parvenir. Habituellement proposée à 38,99 euros, la SanDisk Extreme de 128 Go tombe aujourd’hui à 20,99 euros seulement.

Retrouvez la SanDisk Extreme de 128 Go à 20,99 euros sur Amazon

La SanDisk Extreme de 128 Go en détail

Cette carte microSD vous permet d’étendre en quelques secondes l’espace de stockage de votre téléphone, tablette Android, mais aussi de votre drone ou de la plupart des caméras. Il suffit de l’insérer dans l’espace dédié et le tour est joué. Ce modèle ne pèse que 4,54 g et peut être emmené partout avec vous.

SanDisk propose ici une solution performante avec des vitesses de transfert plus que correctes. En lecture, cette carte atteint les 160 Mo/s, et jusqu’à 90 Mo/s en écriture. Si vous comptez l’utiliser sur votre téléphone, sachez qu’elle a été optimisée pour : elle possède la certification A2, ce qui lui octroie des performances applicatives rapides sur smartphone (débit minimum de 10 Mo/s).

Le modèle ici dispose de la classe V30 / UHS 3, ce qui lui permet de filmer d’enregistrer des vidéos jusqu’à 4K en 60 images par seconde. Cette carte microSD est donc tout à fait adaptée pour l’insérer dans votre Go Pro ou équivalent. Elle est d’ailleurs résistante face à l’immersion dans l’eau, aux chocs et aux températures (de -25° à 85°). Enfin est garantie à vie par le constructeur !

Retrouvez la SanDisk Extreme de 128 Go à 20,99 euros sur Amazon