Bons plans

[Bon Plan] Xiaomi Smartmi : un masque grand public réutilisable à moins de 5 euros

autres

Par Gregori Pujol le

Après le mijia Purely, Xiaomi a un autre masque disponible en Chine et nommé Xiaomi Smartmi. On le trouve chez nos partenaires aux alentours de 6 euros à l’unité ou moins de 5 euros en pack de 10, avec une livraison lente.

Avant toute chose, rappelons que ce masque n’est absolument pas un masque médical et ne peut donc être utilisé dans ce sens. Par contre, le Xiaomi Smartmi est un masque dit “grand public” utilisable pour se déplacer quand on n’est pas malade. Il est en effet destiné à une utilisation par des personnes saines et asymptomatiques. Selon le constructeur il répond à la norme KN95 (FFp2 chez nous), il est en TPU réutilisable, protège des particules fines jusqu’à 2.5pm, des bactéries jusqu’à 0,3um et dispose d’une petite valve de ventilation, le tout est équipé de 5 couches de filtration (non amovible).

Nous avons commandé début avril et reçu ce masque, nous l’avons utilisé une journée pour faire des courses notamment, puis lavé à la machine le soir. Aucun souci, le masque ressort en un seul morceau. Il est disponible en deux tailles, M ou L, préférez L pour les hommes et M pour les femmes, et notez qu’il reste trop grand pour les enfants. Le masque est très souple et agréable à porter, il est livré avec une armature en plastique amovible lui permettant d’avoir une certaine rigidité, utile pour facilement parler. Il vient aussi avec un petit accessoire qui permet de le faire tenir derrière la tête et non forcément sur les oreilles, ce qui peut faire mal à long terme.

Le Xiaomi Smartmi  est proposé aux alentours de 6 euros à l’unité ou 4,80 euros par pack de 10 chez nos partenaires avec une livraison lente mais gratuite.

Profiter de l'offre chez Gearbest au prix de 6,30 euros Le pack de 10 à 48,20 euros chez Gearbest

Combien de temps on peut porter un masque grand public ?

  • Le port de ce type de masque est limité à une demi-journée (4h environ), et sert de barrière de protection au niveau de la zone bouche et nez.
  • Il est destiné à une utilisation non médicale, par des personnes saines et asymptomatiques.
  • Il n’est pas lavable à l’infini, mais seulement entre 5 et 20 fois selon les modèles.
  • Idéalement, il faut changer de masque dès qu’il commence à être humide.

Comment laver son masque ?

  • Le lavage du masque grand public doit être fait à la machine à laver via un cycle de minimum 30 minutes à 60 degrés. Seul de préférence dans la machine.
  • Une fois la lessive terminée, sortez vos masques et mettez-le à sécher. Il doit impérativement être secs pour pouvoir le réutiliser.