Bons plans

Samsung Galaxy Note20 : où l’acheter ? A quel moment et à quel prix ?

Dévoilé hier, le nouveau Samsung Galaxy Note20 est disponible en précommande chez de nombreux e-commerçants !

La nouvelle gamme des Galaxy Note20 se compose ainsi de deux modèles. Le Galaxy Note20 se destinent avant tout aux primo-accédants qui ont envie de découvrir un smartphone avec un stylet. Et le Galaxy Note20 Ultra se destinent aux fans de la gamme et aux plus technophiles. Pour ceux qui connaissent déjà la gamme Galaxy S20 de cette année, le Galaxy Note20 est en gros un Galaxy S20/S20+ avec un S Pen et le Galaxy Note20 Ultra est un Galaxy S20 Ultra avec un S Pen.

Quand s’équiper du nouveau Samsung Galaxy Note20 ?

Le Galaxy Note20 ultra est quand même annoncé à partir de 1309 euros… Une somme importante pour le budget consacré aux équipements Tech de certains français, mis à mal par une période d’incertitude sur l’emploi et l’avenir.

Romain Gavache, Country Manager France pour leDénicheur, a analysé l’évolution des prix des anciens modèles Samsung afin d’acheter les nouveaux modèles au meilleur prix. Selon les données enregistrées, les prix ont tendance à baisser face à la multiplication des offres, notamment via les marketplaces – en moyenne de -22 % – et ce en seulement 1 mois après leur commercialisation. Le célèbre adage « il faut laisser le temps faire les choses » prend ici tout son sens.

Prédiction basée sur l’évolution des prix les plus bas constatés parmi les sites référencés sur leDénicheur :

“En se basant sur les évolutions de prix les plus bas* des versions précédentes, on note une réduction moyenne possible (tous les vendeurs ne baissant évidemment pas leur prix) de – 22% 1 mois après la sortie, de – 28% à 3 mois et de – 34% à 6 mois. Avec des prix de départ élevés, il y aura donc probablement de belles économies à réaliser pour ceux qui seraient prêts à patienter au moins 3 mois. Les analyses des variations de prix des années précédentes démontrent que les prix des téléphones Samsung baissent rapidement contrairement à d’autres marques. Ne vous précipitez surtout pas et prenez votre temps pour bien identifier vos besoins mais aussi pour dénicher la bonne affaire” conseille ainsi Romain Gavache.

Où l’acheter ?

Les nouveaux Samsung Galaxy Note20 seront disponibles officiellement le 21 août 2020 prochain. A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 20 août prochain, vous pourrez pré-commandez un des deux Note20 avec différentes offres. Si vous préférez la musique, des Galaxy Buds+ seront offerts avec le Galaxy Note20 en précommande alors que ce seront des nouveaux Galaxy Buds Live avec le Galaxy Note20 Ultra. Maintenant, si vous préférez le jeu-vidéo aux Galaxy Buds, Samsung propose à la place une manette MOGA + Support avec en plus 3 mois de Microsoft Game Pass.

Précommander le Samsung Galaxy Note20 chez Cdiscount Précommander le Samsung Galaxy Note20 Ultra chez Cdiscount Précommander le Samsung Galaxy Note20 chez FNAC Précommander le Samsung Galaxy Note20 Ultra chez FNAC Précommander le Samsung Galaxy Note20 chez DARTY Précommander le Samsung Galaxy Note20 Ultra chez DARTY