Passer au contenu

[Calendrier] Toutes les sorties jeux-vidéo les plus attendues de 2020

A la fin de l’année 2020, nous assisterons à la naissance d’une nouvelle générations de consoles avec la Xbox Series X et la PS5. Mais les attendre ne devrait pas être trop ardue avec les sorties de “Cyberpunk 2077” ou de “Doom Eternal.” Pour ne manquer aucun lancement, voici un récapitulatif de toutes les sorties vidéoludiques de ces prochains mois.

Le jeu-vidéo en 2020.

En ouverture de notre bilan des jeux-vidéo les plus marquants de la décennie précédente, nous estimions que l’année 2020 serait charnière pour l’avenir du jeu-vidéo. Aujourd’hui, nous y sommes ! Si la fin 2020 risque d’être riche en rebondissements avec l’arrivée d’une nouvelle génération de consoles, avec la prochaine Xbox (Series X) et la PlayStation 5, les premiers mois de l’année ne sont pas en reste. Pour ne manquer aucun lancement, voici un récapitulatif de toutes les sorties vidéoludiques de ces prochains mois. On a essayé d’être exhaustif mais ce calendrier a vocation à être régulièrement enrichi et actualisé. De plus, il ne concerne que les premières sorties majeures et ne prend en compte aucune extension et aucun DLC à venir.

Janvier

“We gotta power !” Son Goku, sa famille, ses amis et ses pires ennemis de la première heure reviennent en janvier pour une nouvelle adaptation vidéoludique de l’arc Dragon Ball Z des célèbres mangas d’Akira Toriyama. A la différence que dans Dragon Ball Z : Kakarot, disponible dès le 17 janvier, le joueur a la possibilité d’explorer le monde de ses personnages favoris, d’y manger ou même d’y pêcher entre deux coups de kaméhaméha.

  • Dragon Ball Z : Kakarot (PC, PS4, Xbox One), le 17 janvier
  • Moons of Madness (PS4, Xbox One), le 21 janvier
  • Journey to the Savage Planet (PC, PS4, Xbox One) et Pillars of Eternity II : Deadfire (PS4, Xbox One), le 28 janvier
  • Through the Darkest of Times (PC), le 31 janvier

Février

La Saint Valentin 2020 sera-t-elle le jour de l’apocalypse ? Le 14 février verra la sortie conventionnelle de Darksiders Genesis, quatrième opus dans la saga des Darksiders, mettant librement en scène les quatre cavaliers de l’apocalypse. Déjà sortie sur PC et sur la nouvelle plate-forme de “cloud gaming” de Google, Stadia, en décembre, ce hack n’ slash en vue verticale retrace la formation des quatre guerriers bibliques.

  • Dark Crystal : Age of Resistance Tactics (PC, PS4, Xbox One, Switch) et Zombie Army 4 : Dead War (PC, PS4, Xbox One), le 4 février
  • Ori & The Will of the Wisps (PC, Xbox One), le 11 février
  • Darksiders Genesis (Switch, PS4, Xbox One) et Dreams (PS4), le 14 février
  • Marvel’s Iron Man VR (PS VR) et One Punch Man : A Hero Nobody Knows (PC, PS4, Xbox One), le 28 février

Mars

En mars, le monde du jeu-vidéo reste dans la thématique des démons avec la suite tant attendue du remake de l’iconique FPS, Doom, sorti en 2016. Après avoir tenté d’en finir avec les démons sur Mars, le sobrement nommé Doom Guy revient sur Terre pour les démolir toujours de la manière la plus jouissive et gore possible. Ce nouvel opus, appelé Doom Eternal, sera disponible aussi bien sur PC, PS4 et Xbox One que sur Google Stadia.

  • Final Fantasy 7 Remake (PS4), le 3 mars
  • My Hero’s One Justice 2 (PC, PS4, Xbox One, Switch) et Nioh 2 (PS4), le 13 mars
  • Doom Eternal (PC, PS4, Xbox One, Google Stadia) et Animal Crossing : New Horizons (Nintendo Switch), le 20 mars
  • Bleeding Edge (Xbox One, PC), le 24 mars
  • One Piece : Pirate Warriors 4 (PC, PS4, Xbox One, Switch), le 27 mars

Avril

Sept ans, c’est le temps qui a été nécessaire à CD Projekt pour accoucher de ce que certains pressentent déjà comme un chef-d’œuvre voire une “révolution.” Cyberpunk 2077 incarne sans doute le jeu-vidéo le plus attendu de l’année. Placé dans un monde dystopique complètement ouvert, le joueur fera face à sa complexité, explorera ses profondeurs et découvrira ses secrets à sa guise, en changeant de visage, au fil de plusieurs vies. Telle est la promesse audacieuse du prochain jeu-événement des créateurs des jeux The Witcher.

  • Resident Evil 3 Remake (PS4), le 3 avril
  • Cyberpunk 2077 (PC, PS4, Xbox One, Google Stadia), le 16 avril
  • Trials of Mana (PC, PS4, Switch) et Predator Hunting Grounds (PS4), le 24 avril
  • Gears Tactis (PC), le 28 avril

Mai

La réussite critique qui avait marqué les années 2010 reviendra en force en mai 2020. L’aventure narrative commencée dans The Last of Us, première partie, reprendra à travers les péripéties d’une Ellie désormais jeune adulte. La tension et les rebondissements devraient, encore une fois, être au programme. Enfin, The Last of Us : Part II pourrait bien être le dernier grand titre exclusif de la PS4, avant l’avènement de la PS5.

  • Maneater (PC, PS4, Xbox One, Switch), le 5 mai
  • Marvel’s Avengers (PC, PS4, Xbox One, Google Stadia), le 15 mai
  • Wasteland 3 (PC, PS4, Xbox One, Mac), le 19 mai
  • Swoard Art Online : Alicization Lycoris (PC, PS4, Xbox One), le 22 mai
  • The Last of Us : Part II (PS4), le 29 mai

Sorties sans date précise

Pour finir, la deuxième partie de l’année 2020 verra la naissance d’une nouvelle génération de consoles – celle de la nouvelle Xbox (Series X) et de la PS5 – dotée de graphismes plus spectaculaires et de performances réajustées aux capacités modernes. Avec elles, viendront toute une série de nouveaux titres comme le retour des franchises Halo ou Watch Dogs. Celui qui en avait fait baver plus d’un lors de sa présentation en fin d’année 2020 est l’inattendue suite du magnifique Hellblade : Senua’s Sacrifice. Senua la viking reviendra effectivement nous plonger dans son univers sombre et psychédélique avec le d’ores et déjà époustouflant Senua’s Saga : Hellblade 2 !

  • Début 2020 : Hellpoint (PS, PS4, Xbox One, Switch) et Half-Life : Alyx (PC)
  • 2e trimestre : Halo Infinite (PC, Xbox One, Xbox Series X), Watch Dogs Legion (PS, PS4, Xbox One) et Gods & Monsters (PS, PS4, Xbox One, Switch, Google Stadia)
  • 3e trimestre : The Ghost of Tsushima (PS4)
  • Fin 2020 : Senua’s Saga : Hellblade 2 (Xbox Series X), Godfall (PS5, PC) et Surviving The Aftermath (PC, PS4, Xbox One)
  • Annoncées seulement : League of Legends : Wild Rift (iOS, Android), Little Nightmares II (PS, PS4, Xbox One, Switch), Tom Clancy’s Rainbow Six : Quarantine (PS, PS4, Xbox One), Skull & Bones (PS, PS4, Xbox One), The Settlers (PC), Serious Sam 4 : Planet Badass (PC) et Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 (PS, PS4, Xbox One)

[amazon box=”1674069308″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Vous parlez beaucoup de consoles mais si votre liste inclut les jeux PC, il en manque un en mars…. Half Life Alyx quand même ! Après 12 ans d’attente, ca annonce juste une révolution des jeux VR (enfin je l’espère).

  2. Je trouve au contraire cette année 2020 peu engageante.. Okay pour Cyber Punk, mais je suis moins emballé par les suites (Doom, Last of Us, Hellblade, Nioh)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *