Dossier

Disney+ : découvrez ces films d’animation méconnus

Cinéma

Par Julie Hay le

Il n’y a pas que Le Roi Lion, Mulan ou La Reine des Neiges sur Disney+. Découvrez notre sélection de Disney méconnus qui valent le détour sur la plateforme.

Crédits : Disney

C’est officiel, Disney+ est désormais disponible dans nos vertes contrées. Alors que certains se lanceront dans un marathon des succès de la firme, plusieurs long-métrages d’animation restent encore méconnus. Découvrez notre sélection des films qui valent le détour sur Disney+.

S'abonner à Disney+

Atlantide, l’empire perdu

En 2001, Disney créé la surprise en dévoilant son nouveau long-métrage qui allie les techniques 3D et le dessin. Le film de Kirk Wise et Gary Trousdale suit les aventures d’un jeune cartographe à la recherche de la légendaire cité sous-marine. Le film n’a malheureusement pas rencontré le succès escompté dans les salles et ne rapportera que 186,1 millions de dollars en 2001. Il faut dire que cette fois-ci la firme mise sur l’aventure et ne ponctue pas son récit de bons sentiments. L’humour et les personnages sont au cœur du récit et c’est diablement efficace.

La belle et le clochard 2

Le temps a passé, Lady et Clochard sont désormais parents de quatre chiots. Scamp, seul mâle de la portée, est avide de liberté. Il va s’enfuir de chez lui pour se retrouver avec une bande de chiens errants dirigés par Caïd. Le film est sorti directement en DVD et est maintenant disponible sur Disney+.

Bernard et Bianca au pays des kangourous

En Australie, le jeune Cody se retrouve dans le nid d’un aigle d’Australie géant. L’enfant se fait alors capturer par un braconnier à la recherche de l’animal qu’il veut capturer et revendre. Bernard et Bianca, deux souris membres de la S.O.S Société se rendent sur place pour l’aider à s’enfuir. Le film est le deuxième opus des aventures de Bernard et Bianca.

Fantasia 2000

58 ans après Fantasia, Disney dévoilait son nouveau film concert reprenant des grands morceaux de classiques. Le but de mettre en images des symphonies musicales et transporter les spectateurs dans 7 nouvelles aventures inédites. De Gershwin à Beethoven, il y en aura pour tous les goûts.

Le Roi lion 3 : Hakuna Matata

Pour le troisième opus des aventures de Simba, Timon et Pumba, Disney offre une relecture de l’intrigue explorée dans le film original. On va découvrir la rencontre de la mangouste et du phacochère et les divers pans de l’histoire du point de vue de l’incroyable duo.

Saludos Amigos

C’est le 6e classique d’animation des studios Disney. Sorti en 1942, le film rassemble quatre courts-métrage qui allient animation et prise de vue réelle. Walt Disney et une équipe de créatifs s’envolent pour l’Amérique du Sud pour découvrir de nouvelles cultures.

Les 3 caballeros

Comme pour Saludos Amigo, le film utilise l’animation pour découvrir des pays d’Amérique latine. Il mêle prise de vue réelle et animation. Donald Duck reçoit en cadeau d’anniversaire un projecteur cinématographique et des bobines de film. Elles contiennent des souvenirs et des informations sur l’Amérique du Sud.

Coquin de printemps

Le film regroupe deux courts-métrages racontés par Jiminy Crickets. Dans la première histoire, un ours s’échappe d’un cirque et rencontre une belle ourse dont il va tomber amoureux. Il va néanmoins devoir affronter ses rivaux pour la conquérir. Dans la seconde histoire, Mickey, Donald et Dingo sont à la recherche d’une harpe géante qui se retrouve en haut d’un haricot géant.

Oliver et compagnie

Sorti en 1988, le film s’inspire du roman de Charles Dickens : Oliver Twist. À New York en 1980, un petit chaton tente de voler des saucisses à un vendeur ambulant. Il rencontre alors Roublard, un chien errant qui lui propose de faire équipe. Oliver est ensuite adopté par Jenny, une gentille fille des quartiers riches qui va être kidnappée par un terrible malfrat. Tous les amis d’Oliver partent au secours de la jeune fille.

La Bande à Picsou et le trésor de la lampe

Picsou et ses 3 neveux se lancent dans une aventure qui les mène en Égypte. La bande est à la recherche d’un fabuleux trésor, une lampe qui contient un génie. Mais les plans du canard sont contrecarrés par le sorcier Merlock et son fidèle second compagnon Dijon.

James et la pêche géante

À la mort de ses parents, James se retrouve avec ses abominables tantes Eponge et Piquettes. Un soir, un mystérieux personnage lui offre un sac rempli de langues de crocodiles aux vertus magiques. Le jeune garçon va alors se lancer dans une aventure délicieusement étrange. Le film produit par Tim Burton est une adaptation du roman éponyme de Roald Dahl.

Et si vous voulez découvrir un film d’animation qui n’est pas issu du catalogue Disney, vous pouvez aussi vous lancer dans le visionnage d’Anastasia. Le film d’animation produit par la Fox a rejoint le catalogue et nous plonge dans les aventures d’une jeune femme amnésique. Elle va découvrir qu’elle fait partie de la lignée des Romanoffs qui ont été tués par Raspoutine.

S'abonner à Disney+