Disney repousse les sorties de Raya et le dernier dragon et Soul

Cinéma

Par Julie Hay le

Disney est forcé de revoir son calendrier pour pallier la fermeture des cinémas. Deux long-métrages d’animation voient leurs sorties reportées à une date ultérieure. Soul et Raya et le dernier dragon débarqueront respectivement en novembre 2020 et en mars 2021.

Soul
Crédits : Pixar

C’est l’heure de revoir sa copie pour Disney. Alors que dans le monde les salles obscures ont fermé leurs portes depuis plusieurs semaines, la firme doit revoir son calendrier des sorties. Il y a quelques jours, Disney dévoilait les nouvelles dates de sorties des films de l’univers Marvel, mais n’avait pas encore donné de nouvelles des long-métrages d’animation Pixar et Disney. Sur les réseaux sociaux, le géant annonce que deux films seront concernés par un report. Soul était attendu sur nos écrans en juin prochain, il faudra patienter encore un peu. Le film Pixar nous plongera dans les aventures de Joe. Ce musicien se retrouve dans un monde fantastique où il découvre ce qui se passe avant la naissance d’un humain et l’attribution des âmes. Il va se lier d’amitié avec 22, qui pense que la vie sur Terre n’est pas aussi belle qu’on veut bien lui faire croire. Dans la bande-annonce, on aperçoit les deux personnages emprisonnés dans un même corps. Réalisé et écrit par Pete Docter, le long-métrage s’annonçait comme un succès pour Pixar. Il faut dire que la firme compte sur le plébiscité réalisateur de Vice Versa pour mener la danse. Le film débarquera en novembre prochain dans les salles obscures.

Chez Disney, aussi, l’heure est au report puisque l’énigmatique Raya et le dernier Dragon voit aussi sa sortie déplacée à l’année 2021. Initialement prévu pour novembre prochain, le long-métrage n’arrivera sur nos écrans qu’en mars 2021. Il prendra la place d’un film live-action dont la nouvelle date de sortie n’a quant à elle pas encore été dévoilée. Le titre reste d’ailleurs encore secret et on n’en sait que très peu du long-métrage. Il pourrait s’agir d’un remake en prises de vues réelles des plus grands succès Disney. Il faut dire que les studios semble avoir misé sur cette recette, après le succès de ses derniers films comme Le Roi Lion ou encore La Belle et la Bête. Reste à voir si la prolongation du confinement et la possible réouverture des cinémas en juillet n’auront pas raison du projet. Il pourrait aussi arriver directement sur Disney+ pour renforcer le catalogue.

S'abonner à Disney+
Source: TheWrap