Passer au contenu

Epic Games Store : comment se faire rembourser un jeu déjà lancé ?

Si vous regrettez un achat effectué sur l’Epic Games Store, sachez qu’il est possible de se faire rembourser même si vous avez déjà lancer le jeu. Voici comment procéder.

Qui n’a jamais regretté un achat de jeu vidéo ? Même si l’enthousiasme est là, il n’est pas rare de tomber de haut après la sortie d’un titre qu’on pensait apprécier. Qu’il s’agisse d’une version injouable à cause de bugs ou d’un simple désintéressement au bout de quelques minutes passées sur le jeu, sachez qu’il est toujours possible de vous faire rembourser si vous avez effectué votre achat sur l‘Epic Games Store.

La plateforme est en effet assez peu regardante sur ses conditions de remboursement. Deux conditions sont primordiales pour pouvoir en faire la demande : avoir joué moins de deux heures et le demander dans les 14 jours suivant la date d’achat (et non pas la date de la première utilisation). Si vous remplissez ces prérogatives, alors voici la marche à suivre.

Non remboursable

Tout jeu peut être remboursable sur l’Epic Games Store, du moment que la mention en est faite. Les extensions sont techniquement concernées par cette politique de remboursement, mais il faudra vous en assurer au cas par cas sur la page produit du DLC en question. Dans la catégorie non remboursable en revanche, on trouve par défaut tout ce qui a un rapport avec de la monnaie virtuelle et des biens consommables in-game. Tout le reste peut être éligible, avec vérification.

Pour connaitre la situation de remboursement d’un jeu, rendez vous sur sa page produit et consultez l’encadré juste à droite de l’écran. Celui-ci vous indique les quelques informations à connaitre sur le jeu ainsi que son statut de remboursement. S’il est marqué non remboursable, ne comptez pas sur une quelconque exception pour vous sauver, il faudra faire une croix dessus.

Remboursable et remboursable en libre-service

epic games remboursement
Crédits : JDG

S’il est marqué remboursable, en libre-service ou non, alors toutes les chances sont de votre côté. Le plus simple reste le remboursement en libre-service qui n’est soumis qu’aux conditions susmentionnées. Cela concerne la grande majorité des jeux sur la plateforme. Le processus se passe en ligne, où vous n’avez qu’un formulaire et suivre les étapes pour obtenir votre remboursement en quelques étapes.

Pour ce faire, connectez-vous sur votre compte, cliquez sur Compte en haut à droite, allez dans l’onglet Transactions et cliquez sur le titre du jeu. Puis cliquez sur le bouton “Remboursement” pour commencer la démarche. Si le jeu en question a le simple statut “remboursable” alors il faudra vous tourner vers le formulaire de contact pour être aidé d’un conseiller Epic Games.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *