Dossier

Galaxy S9 : Tout ce que l’on sait déjà du prochain smarphone haut de gamme de Samsung

Smartphone

Par Henri le

Le prochain smartphone haut de gamme de Samsung sera présenté le 25 février prochain, mais une grande partie des caractéristiques sont déjà connues. Passage en revue de ce que l’on sait déjà du prochain flagship du coréen.


Sans surprise, la Samsung Galaxy S9 devrait figurer parmi les stars du Mobile World Conference de Barcelone, qui se tiendra du lundi 26 février au jeudi 1er mars. Si le smartphone ne devrait pas marquer une véritable révolution face aux S8 et S8+ (notre test), il semble malgré tout faire peur aux marques concurrentes, visiblement réticentes à présenter leurs appareils haut de gamme au même moment.

Le géant coréen a tenté tant bien que mal de conserver le secret, mais la grande majorité des informations concernant le smarpthone ont filtré. Nous avons donc décidé de les compiler en abordant le flagship sur son design, son hardware et son APN.

Le design et l’écran

C’est le facétieux Evan Blass (blogueur et journaliste chez VentureBeat) qui a récemment dévoilé les clichés du fameux smartphone. Comme vous pouvez le constater, les Galaxy S9 et S9 + sont loin de proposer une refonte totale de design par rapport à leurs prédécesseurs.

On retrouve ainsi un écran Infinity Display de 5,8 pouces pour le S9, et 6,2 pouces pour le S9+. La dalle AMOLED incurvée au format 18,5:9 affichera une définition Quad HD+ (2960 x 1440 pixels), qu’il sera toujours possible de basculer en Full HD+ afin de gagner en autonomie.

L’assemblage final devrait toujours être composé de verre en protection Corning Gorilla Glass 5 des deux côtés et d’un pourtour en métal promettant une belle finition. On constate toujours la présence d’un bouton pour l’allumage, pour le volume, mais aussi pour l’assistant Bixby. La connectique est simpliste avec un port USB Type-C sur la tranche inférieure et un port jack sur la supérieure. Les haut-parleurs signés AKG ont changé de design et l’ensemble est évidemment certifié IP68. Il est possible que ce dernier permette d’insérer deux cartes SIM, mais cela n’est pas encore confirmé.

Le capteur d’empreinte sera cette cette fois-ci situé sous le capteur photo et non à côté (toujours sur la face arrière). Un défaut que de nombreux utilisateurs avaient déjà souligné sur le Galaxy S8. C’est donc une bonne nouvelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *