Passer au contenu

The Quarry : 3 bonnes raisons de tester ce jeu d’horreur le 31 octobre

Si vous aimez les jeux vidéo ou que vous recevez des amis, vous ne pouvez pas passer à côté de ce jeu d’horreur. Frissons garantis !

Vous vous demandez sûrement ce que vous devriez faire pour Halloween cette année. Si vous êtes un féru de jeux vidéo ou que vous recevez des amis, vous ne pouvez pas passer à côté de The Quarry, le jeu d’horreur parfait pour faire frissonner toute la maisonnée. Voici donc 3 raisons de craquer pour cette pépite le jour d’Halloween, cris garantis.

Parce que c’est comme un film, mais en mieux

Avec The Quarry, pas besoin d’aller au cinéma voir le dernier film d’horreur pour avoir sa dose de frissons. Le dernier jeu de Supermassive Games est tellement narratif qu’il vous guide lui-même au cœur de son histoire terrifiante. Vous incarnez tour à tour une bande de jeunes moniteurs à la fin d’une colonie de vacances, située en pleine forêt. Seulement voilà, les adieux ne vont pas se passer comme prévu et des phénomènes – et personnes – étranges vont venir troubler les festivités.

Un scénario digne des plus grandes productions hollywoodiennes, avec un casting de dingue en prime. Capté en motion capture, le jeu recense certains acteurs très connus tels qu’Ariel Winter (Modern Family), Justice Smith (Jurassic World) ou encore Brenda Song (La vie de palace de Zack et Cody). Comme un film… mais en mieux, parce que celui-ci peut durer plusieurs heures. On est pas sûrs en revanche que vous teniez autant de temps.

Parce qu’il est diaboliquement facile à prendre en main

The Quarry arrive à vous transporter dans son intrigue de manière tellement efficace que les cœurs fragiles n’en ressortiront pas sans un cri. Dès la première heure de jeu, les jumpscares, les musiques angoissantes et les choix difficiles rythment votre aventure dans les bois. Le titre est également ultra immersif et vous demande parfois d’agir dans la rapidité, tout en prenant des décisions qui changeront le cours de votre histoire de manière définitive.

Le tout reste très accessible, seules des petites actions vous seront demandées, telles qu’appuyer sur un bouton ou encore bouger les joysticks. Cette aventure, vous n’avez pas à la vivre seul car The Quarry est disponible en coop locale, ce qui signifie que vous et vos amis pouvez jouer ensemble sur un même canapé. Plus qu’à ramener les popcorns et les boissons.

Parce que les jeux Supermassive Games sont des incontournables

Si vous êtes familiers avec les jeux d’horreur, vous savez que vous ne pouvez pas passer à côté d’une production Supermassive Games. C’est le studio à qui l’on doit les formidablement effrayants Until Dawn et The Dark Pictures Anthology, des sagas devenues des références du genre. Il faut dire que le studio sait sur quelles touches appuyer pour nous faire peur et use de son expérience dans The Quarry.

Pour d’autres suggestions de jeux vidéo à tester à Halloween, consultez notre guide 2022. Vous pouvez aussi vous tourner vers des romans, beaux livres ou encore bande-dessinées si votre cœur est fait de papier.

Découvrir The Quarry

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Merci pour la pub de merde JdG.
    Ce jeu est une plaie, mal écrit, mal scripté, c’est comme regarder un nanar…
    Y’a rien d’efrayant ou de stressant dedans cette bouse.

  2. J’allais dire de même.
    En réalité ce n’est absolument pas un test de jeu vidéo, c’est limite une présentation du thème et des principes. Mais absolument pas de l’expérience de jeu.

    Je trouve ça vraiment étrange d’oser mettre un jeu en suggestion que vous n’avez pas utilisé.

    Merci de réserver ce genre de “com” pour vos “bon plan”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *