Dossier

Halloween : notre sélection de films à regarder sur Netflix, OCS et Amazon Prime Video

Cinéma

Par marie le

Monstres, fantômes, clowns et hurlements…Netflix, OCS et Amazon Prime Video proposent un large rayon “horreur” qui vous fera passer une bonne fête d’Halloween.  Voici notre sélection.

Notre sélection Netflix

Scream

Netflix propose les trois premiers films Scream sur sa plateforme. Sorti en 1996, le premier remettait au goût du jour le genre du slasher en y ajoutant une dose d’humour noir. Wes Craven met en scène plusieurs adolescents, amateurs de films d’horreur, victimes d’un tueur en série (qui semble encore plus calé sur le sujet). Le tueur, dont le visage est dissimulé derrière le masque, commence son attaque par du harcèlement téléphonique. Le réalisateur plonge le spectateur dans un univers assez réaliste où un tueur sévit dans une petite ville. A la recherche du meurtrier masqué, le spectateur ne sait plus qui soupçonner, ou plutôt soupçonne tout le monde… Un suspense bien dosé et un scénario bien ficelé. Le film a d’ailleurs obtenu en 1997 le grand prix au festival du Film Fantastique de Gérardmer. Et si vous le trouvez trop terrifiant, vous pouvez éventuellement vous rabattre sur sa parodie, Scary Movie, également disponible sur la plateforme.

Sleepy Hollow

Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête, signé Tim Burton, place en tête d’affiche Johnny Depp, dans le rôle d’Ichabod Crane, un homme parfaitement rationnel. En 1799, dans le petit village appelé Sleepy Hollow, les habitants sont confrontés à une série de meurtres macabres. Les victimes sont retrouvées avec la tête fauchée. Ichabod Crane sera plongé dans un univers où il faut commencer à croire au surnaturel… Le réalisateur nous entraîne dans une enquête sanglante aux décors gothiques rythmés par la superbe bande-son de Danny Elfman. Le film a obtenu l’oscar des meilleurs décors en 2000. Une réussite.

Conjuring : Les dossiers Warren

James Wan, maître de l’horreur et réalisateur de Saw, nous entraîne ici dans un monde paranormal, démoniaque et terrifiant. Si vous pensiez avoir tout vu avec Amityville, c’est que nous n’avez pas vu Conjuring. L’histoire s’intéresse à une famille confrontée à des esprits qui hantent les lieux. Les Warren, Ed et Lorraine, un couple de medium, vont tenter de leur venir en aide. Le réalisateur signe un terrifiant film d’horreur dans un cadre oppressant. Un film parfait le soir d’Halloween.

Notre sélection OCS

L’exorcisme d’Emily Rose

Emily Rose, victime de possession demande au père Richard Moore de l’exorciser mais elle trouve la mort. Le père Moore se retrouve alors accusé d’homicide par imprudence. Trouver ce qui est arrivée à Emily Rose constitue le fil rouge de ce thriller innovant et surnaturel. Le film de Scott Derrickson, sorti en 2005, nous offre ici un exorcisme original avec un scénario unique en son genre. Le film a remporté le prix du meilleur film d’horreur aux Saturn Awards – Academy of Science Fiction, Fantasy & horror films en 2006 et l’actrice Jennifer Carpenter (Emily Rose), le prix de la performance la plus effrayante aux MTV Movie Awards.

The Jane Doe Identity

Le corps d’une femme a été retrouvé par la police. Au fur et à mesure que l’autopsie avance, Tommy Tilden et son fils, médecins légistes,  se rendent compte que plusieurs phénomènes inquiétants se passent dans le corps de la jeune femme, décédée dans des circonstances étranges… The Jane Doe Identity, le deuxième long métrage de André Ovredal est un huis clos à l’ambiance pesante.  Ce film qui navigue entre les genre de l’épouvante et du thriller psychologique est à voir. “Mais pas tout seul”, conseille Stephen King.

Notre choix sur Amazon prime Video

Bénéficiez de 30 jours gratuits pour découvrir Amazon Prime vidéo !

Haunt

Eli Roth, réalisateur de Hostel, nous avait déjà bien traumatisés à travers ses scènes horrifiques. Cette année, il devient le producteur de Haunt, un film d’horreur réalisé par Scott Beck et Bryan Woods, disponible sur Amazone Prime depuis le 18 octobre dernier. Le soir d’Halloween, un groupe d’amis qui veulent se faire peur, croise une maison hantée. Pensant passer une bonne soirée entre frisson et rigolade, les protagonistes seront finalement confrontés à leurs peurs les plus extrêmes. L’horreur prend vie, et le rire ne sera plus de la partie… Le film réunit tous les ingrédients du film d’horreur : tueurs masqués, clowns, gore, huis clos, screamer, jumpscare… un bon cocktail d’horreur pour passer Halloween.