Passer au contenu

La Chronique des Bridgerton saison 3 : date, intrigue… tout savoir

La Chronique des Bridgerton va bientôt reprendre du service sur Netflix. La série va pour la première fois prendre ses distances avec les romans dont elle s’inspire.

La logique voulait que Benedict et sa Cendrillon revisitée soit à l’épicentre de cette troisième saison de La Chronique des Bridgerton. Face à la ferveur du public concernant le couple en devenir Penelope et Colin, Netflix accélère le pas et consacre au duo cette troisième saison. Voici tout ce qu’il faut savoir sur La Chronique des Bridgerton saison 3.

B comme… Colin

Dans ses ouvrages, l’autrice Julia Quinn a mis un point d’honneur à explorer les intrigues amoureuses de tous les membres de la famille Bridgerton. Si le premier ouvrage était consacré à Daphne et son idylle avec le duc de Hastings, c’est Anthony qui se retrouvait à l’épicentre du second tome. Jusqu’ici, la production Shondaland a respecté le déroulé de la saga Bridgerton à la lettre. Cette troisième saison va néanmoins s’écarter du droit chemin et s’intéresser de plus près à Colin et Penelope. Depuis la saison 1, les spectateurs assistent à la naissance des sentiments amoureux chez la jeune Featherington, sans que l’objet de ses désirs de s’en rendre compte. Cette saison adaptera ainsi l’intrigue principale du quatrième tome, passant sous silence l’histoire de Benedict et sa mystérieuse inconnue.

Il faut dire que les spectateurs n’ont jamais caché leur intérêt pour le duo, qui va enfin être sous la lumière. La précédente saison avait d’ailleurs pris un peu d’avance en ramenant Colin de son voyage en Grèce. L’épisode final avait également convoqué un ressort narratif qui n’apparaît que plus tard dans le quatrième roman, la découverte par Eloise de l’identité secrète de son amie. Cette nouvelle salve d’épisodes devra ainsi raconter la réconciliation des deux amies autant que la romance entre le personnage incarné par Nicola Coughlan et celui de Luke Newton. La série a aussi pris quelques libertés concernant Eloise, en lui créer une romance avec un révolutionnaire.

Anthony et Kate ne seront pas aux abonnés absents

Hormis quelques apparitions de Phoebe Dynevor, le couple Simon et Daphne n’a plus vraiment fait parler de lui depuis la saison 1. Anthony et Kate devraient néanmoins faire plusieurs apparitions dans cette saison. Le dernier extrait dévoilé par Netflix évolue d’ailleurs autour des jeunes mariés, qui sont encore loin d’avoir livré tous leurs secrets. Il reste encore quelques éléments narratifs du roman qui n’ont pas été abordés, à savoir le début de leur vie maritale. L’on peut s’attendre à ce que la vie ne soit pas encore un long fleuve tranquille pour les personnages.

Changement de casting

Devant la caméra, les spectateurs peuvent s’attendre à retrouver l’immense majorité des acteurs déjà présents pour les précédentes saisons, à l’exception de Regé-Jean Page qui a décidé de quitter la série après la première saison. Cette année amènera néanmoins un changement de casting, et pas des moindres. Promise à une saison dédiée, Francesca change d’interprète. Ruby Stokes a quitté la série pour se consacrer à d’autres projets, laissant son personnage orphelin. Le premier extrait présente ainsi sa remplaçante : Hannah Dodd. Invitée à la distribution d’Enola Holmes 2, elle poursuit sa collaboration avec Netflix.

Du reste, Jonathan Bailey, Simone Ashley, Ruth Gemmell et Adjoa Andoh reprendront leurs rôles. C’est aussi le cas pour Luke Thompson, qui campe Benedict. Au micro, Julie Andrews devrait continuer de narrer les intrigues amoureuses de la haute société, à moins que Nicola Coughlan ne s’en empare. Lady Whistledown devrait de toute manière se faire plutôt discrète, tandis que sa véritable identité n’est plus un secret pour certains personnages.

Une sortie en deux temps

Pour s’assurer que ses utilisateurs restent sous sa bannière, Netflix a mis au point un stratagème qui a fait ses preuves. La plateforme qui a démocratisé le binge-watching mise désormais sur une double diffusion pour ses plus gros succès. À la quatrième marche du podium des séries anglophones les plus vues de l’histoire de la plateforme, Bridgerton compte parmi ces productions qui sont susceptibles de séduire de nombreux nouveaux utilisateurs. Le 16 mai, seule la première partie sera proposée. Le public peut ainsi s’attendre à découvrir quatre épisodes inédits, avant de retrouver la série un mois plus tard pour la conclusion. Pour voir l’intégralité de cette saison, il faudra donc patienter jusqu’au 13 juin prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *