Dossier

Netflix : les meilleurs films et séries d’horreur à regarder en ce moment

Cinéma

Par Julie Hay le

Les amateurs d’horreur ont du choix sur Netflix. Le catalogue de la plateforme regorge de séries et films du genre, voici notre sélection.

Pour les amateurs du genre, ou les curieux, voici notre sélection de films et séries d’horreur sur Netflix. Le catalogue de la plateforme regorge de bonnes surprises. Il faudra en revanche avoir l’estomac bien accroché.

Get Out

Bonne nouvelle pour les fans d’horreur sur Netflix. La plateforme a ajouté un monument du genre, le 5 mai. Premier long-métrage de Jordan Peele, Get Out suit les aventures de Chris Washington, une jeune photographe afro-américain. En couple avec Rose Armitage, il accepte de passer un week-end chez ses beaux parents. Si en apparence, le personnage est accueilli à bras ouvert dans la demeure, la situation dégénère rapidement. À sa sortie, Get Out a largement été salué par la critique pour son intrigue et le génie du scénariste et réalisateur Jordan Peele. Ce thriller haletant se réapproprie les codes de l’horreur avec brio.

Hannibal

Dans cette suite du Silence des agneaux, le seul survivant d’Hannibal Lecter essaie de faire sortir le tueur en série de sa cachette. Le film de Ridley Scott est un classique du genre qui ravira les amateurs d’horreur. Dix ans après le premier opus, on retrouve Anthony Hopkins dans la peau du serial killer. Il est accompagné Julianne Moore, Gary Oldman et Ray Liotta.

The Haunting of Hill House

Entre passé et présent, les membres d’une famille éclatée font face aux souvenirs d’événements terrifiants survenus dans une maison. Ces forces obscures sont de retour et ils vont devoir les affronter pour espérer s’en sortir. La série a créé l’événement après la diffusion de son sixième épisode, un plan séquence d’une heure.

American Horror Story

On ne présente plus cette série de Ryan Murphy et Brad Falchuk. American Horror Story aura marqué l’univers des séries d’horreur par son écriture et les univers qu’elle développe. Chaque saison, la série nous plonge dans une nouvelle intrigue et un nouveau décors. Au casting, on retrouve Emma Roberts, Leslie Grossman et Jessica Lange. Dylan McDermott et Evan Peters sont aussi présents dans plusieurs saisons.

Marianne

Emma, une jeune romancière découvre avec horreur que les personnages monstrueux qu’elle a créés sont réellement en train de prendre vie dans la petite ville où elle a grandi. C’est la première fois que Netflix signe une série d’horreur made in France. À sa sortie, elle a été saluée par la critique qui souligne le talent indéniable de ses scénaristes.

Dracula

On ne compte plus le nombre d’adaptation du roman de Bram Stocker. Cette fois-ci, BBC a fait appel aux créateurs de Sherlock pour cette mini-série. Le duo livre une relecture ambitieuse du mythe du monstre sanglant. En trois épisodes, Dracula livre un vibrant hommage aux classiques du genre. Dracula rend définitivement à crocs.