Passer au contenu

PlayStation Stars : 5 choses essentielles à savoir sur le programme fidélité

Sony nous dévoile tout ce qu’il faut savoir sur son programme fidélité PlayStation Stars, disponible en France dans quelques jours !

Il y a plusieurs semaines, Sony dévoilait en avant-première PlayStation Stars. Il s’agit tout simplement d’un programme fidélité qui vise à vous faire gagner des récompenses en relevant des défis ou en dépensant votre argent sur le PlayStation Store. Aujourd’hui, on en apprend beaucoup plus sur ce service plutôt avantageux pour les joueurs. Voici les 5 choses à retenir sur PlayStation Stars.

Comment participer à PlayStation Stars ?

La première des choses à savoir est que ce nouveau service est totalement gratuit et il n’est pas nécessaire de remplir certaines conditions pour y accéder. Tous les joueurs sont potentiellement concernés, du moment qu’ils jouent sur PS4 et/ou PS5. Au lancement du programme, si vous souhaitez y adhérer, vous devrez vous rendre soit sur le site de playstation.com, soit sur l’application mobile PlayStation App disponible sur iOS et Android. Il rejoindra bientôt l’interface de votre console. Ceci nous rappelle donc que l’inscription n’est pas automatique, bien qu’elle soit ouverte à tous.

Une fois que cela est fait, vous devrez mener à bien certaines missions simples pour grimper les échelons. Comme exemple, la firme nous explique qu’avec PlayStation Stars “vous remportez des récompenses en menant à bien toute une variété de campagnes et d’activités. Avec la campagne “Connexion mensuelle”, il vous suffit de jouer à un jeu pour toucher une récompense. D’autres campagnes nécessiteront de remporter des trophées spécifiques, ou encore d’être l’un des premiers joueurs à obtenir le trophée platine d’un hit dans votre pays/région.” Les missions seront mises à jour régulièrement, ne vous inquiétez donc pas de rater certaines campagnes.

Quelles sont les récompenses en jeu ?

Sony nous explique que les récompenses se divisent en deux catégories : des points à utiliser dans le PlayStation Store, et des objets de collection numériques. Les premiers vous permettent d’alimenter votre porte-monnaie numérique afin d’obtenir des réductions sur vos achats via le PlayStation Store. Les seconds sont des représentations numériques de figurines ou de périphériques qui ont marqué l’histoire de PlayStation. Ceux qui ont déjà joué à Astro’s Playroom peuvent d’ores et déjà imaginer à quoi cela peut ressembler.

Sony précise également que dès le lancement du programme “tous les membres recevront l’objet Télescope Stargazer.  Les premiers objets de collection numériques à obtenir incluront Punto le gondolier d’Ape Escape 2, la PocketStation, Toro et Kuro, et bien d’autres.” Voici donc quelques exemples qui nous mettent l’eau à la bouche.

Les objets numériques ne sont pas des NFT

Contrairement à ce que l’on pouvait penser, Sony ne surfe pas sur la vague du Web3, des NFT et des cryptomonnaies. Les objets de collection numériques ne font pas partie de ces fameux tokens que l’on voit pulluler à outrance depuis de nombreux mois. Puisqu’ils ne sont pas inscrits sur la blockchain, la firme indique qu’ils ne peuvent être ni revendus, ni échangés. Ils n’ont aucune valeur marchande et possèdent simplement des niveau de rareté, sans incidence sur votre porte-monnaie.

Ils ne vous servent donc qu’à être collectionnés, et entreposés dans une vitrine elle aussi numérique, disponible sur l’application mobile PlayStation.

Les abonnés PlayStation Plus ont l’avantage

Si le programme est ouvert à tous, les fidèles abonnés du PlayStation Plus auront droit à un avantage en plus. Sony précise qu’à chaque achat effectué sur le PlayStation Store, les joueurs remportent des points supplémentaires à utiliser lors de leurs prochaines transactions. Cela vaut également pour le renouvellement de votre abonnement. Attention tout de même, approvisionner son porte-monnaie numérique n’est pas compatible avec cette règle et ne vous rapportera donc aucun point.

Disponible dès aujourd’hui

Il y a quelques semaines, Sony nous dévoilait une date de sortie imminente en France pour le service, après son arrivée en Asie. Cette date c’est le 13 octobre, ce qui signifie que vous pouvez désormais accéder à PlayStation Stars sur votre console.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Ouai et surtout la « récompense » qui fait jaser, c’est qu’il faut être niveau max dans le programme pour passer avant les autres dans le service client qui devient donc un service à 2 vitesses…
    Sinon dans l’ensemble c’est ce qu’on voit déjà depuis des années chez Nintendo et Xbox, donc rien de neuf, mais ça fidélisera encore plus les chasseurs de trophées.

  2. On appel tellement souvent le service client que je trouve vraiment inadmissible que les personnes les plus fidèles passe devant les autres

  3. Mouais, je voyais plus un truc a la ubi connect ou réaliser tel action ( obtenir un trophée particulier) te donnait des points avec lesquels tu pourrais avoir des récompenses. Au final tu débloques juste des trophées en 3 d qui ne te servent à rien et le nombre de mission est ridicule

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *