Dossier

Pokémon GO, Epée et Bouclier, Harry Potter… 3 questions à Michael Steranka, manager des events live Niantic

Jeux-Video

Par Amandine Jonniaux le

Pendant le dernier Pokémon GO Safari Zone, qui se tenait la semaine dernière à Montréal, on a posé quelques questions à Michael Steranka, senior manager marketing sur les events live de Niantic. L’occasion d’évoquer l’avenir de Pokémon GO sorti en 2016, du plus récent Harry Potter Wizards Unite, mais aussi des prochaines licences sur lesquelles le studio de développement à l’origine d’Ingress pourrait bientôt se pencher. 

Crédits Niantic

Pokemon Go est sorti en 2016, comment faire perdurer l’intérêt des joueurs ?

Michael Steranka : Nous essayons constamment d’améliorer le jeu au travers de nouveaux contenus. Le titre a été un énorme succès au moment de sa sortie, mais notre but est de produire un jeu qui s’inscrira sur le long terme, avec une communauté forte et investie. Nous avons déjà implémenté le PvP, qui permet désormais de combattre d’autres joueurs, ainsi que la cinquième génération, qui a récemment fait son arrivée dans le jeu. Tous ces ajouts sont très excitants pour nous, mais aussi pour les joueurs, et ils nous le font savoir. D’autres nouveautés sont évidemment prévues très bientôt.

Pokémon Épée et Bouclier sortira le 15 novembre prochain, y aura-t-il des ponts entre les jeux sur Nintendo Switch et Pokémon GO, comme c’était le cas avec Let’s Go Pikachu et Evoli ?

Michael Steranka : Je ne peux évidemment rien dire à ce sujet pour le moment. Sans parler d’une éventuelle collaboration, je peux simplement vous confirmer que chez Niantic, nous suivons le développement des nouveaux titres de très près. Nous sommes très proches de The Pokémon Company et de leurs projets.

Après Pokémon et Harry Potter, que prévoit Niantic pour les années à venir ? Avez-vous prévu de développer d’autres jeux similaires basés sur des licences fortes ?

Michael Steranka : Nous sommes très contents d’avoir développé Harry Potter Wizards Unite, même si le jeu n’a pas eu le même succès que Pokémon GO à son lancement, c’est un titre auquel nous croyons. Ce qui est certain, c’est que nous n’entendons pas nous arrêter à Harry Potter. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles collaborations, afin de ressembler de plus en plus de joueurs.