Passer au contenu

Starfield : 5 choses à savoir sur le jeu spatial de Bethesda

Possible candidat pour le jeu de l’année, Starfield est un monde ouvert de grande envergure qui possède de nombreux secrets. Voici les 5 choses à savoir avant de jouer.

Cette année, l’un des jeux les plus attendus va enfin pouvoir sortir. Bethesda prépare doucement mais sûrement l’arrivée de Starfield, son prochain jeu d’aventure en monde ouvert qui se déroule dans l’espace. Alors qu’il promet d’être un sérieux candidat pour être élu jeu de l’année, voici les 5 choses qu’il faut retenir sur Starfield avant sa sortie.

Quelle est l’histoire de Starfield ?

Comme presque n’importe quel jeu spatial, Starfield prend place dans un futur plus ou moins lointain, en 2330 précisément. Vous incarnez un humain, l’espèce dominante de l’univers, dont le but est de chercher des artefacts rares au sein de plusieurs galaxies. Pour ce faire, notre héros rejoint le groupe d’explorateurs nommé Constellation et doit s’associer à plusieurs factions, parfois ennemies entre elles, ce qui ne lui facilite pas la tâche.

Dans le monde de Starfield tout n’est pas tout rose, et certains conflits existent, surtout depuis que les humains maitrisent le voyage spatial et se sont étendus bien au-delà de notre système solaire. Le jeu s’inscrit dans le genre de la “hard science fiction”, cela signifie donc que ses inventions et procédés technologiques se rapprochent le plus possible de ce qui est faisable dans la vraie vie, bien que le réalisme et la simulation à outrance ne soient pas prévus au programme.

Quelle est la date de sortie de Starfield ?

Les joueurs impatients n’auront plus à attendre très longtemps avant de mettre la main sur Starfield. Le titre sera disponible le 6 septembre prochain sur PC et Xbox Series X/S. Les abonnés au Xbox Game Pass pourront le tester sans surcoût dès le jour de sa sortie. Avant ce jour tant attendu, notez également le rendez-vous du 11 juin prochain, date à laquelle Microsoft et Bethesda présenteront Starfield plus en détail dans une présentation live dédiée.

On devrait ainsi avoir droit à des images de gameplay inédites, et sûrement des informations sur les différentes éditions du jeu, ou encore sur son histoire encore un peu mystérieuse.

L’univers de Starfield est-il grand ?

L’un des points forts de Starfield, c’est l’immensité de son monde ouvert. Évidemment, quand on prend pour thème l’espace, on ne peut que rêver de créer un jeu littéralement aussi grand que l’univers. Bien que cela soit impossible, Starfield réussit l’exploit de nous servir plus de 1000 planètes différentes. Cet immense écosystème ne sera pas créé de manière procédurale, ou du moins juste en partie.

Un grand nombre des astres que nous pourrons visiter auront même été créés à la main afin d’apporter une véritable authenticité au titre. En réalité, chaque planète possède son identité visuelle, son peuple et ses règles à respecter. Bethesda nous promet donc une aventure aussi riche que l’on pourrait l’imaginer.

Quelle est la durée de vie de Starfield ?

Qui dit monde aussi énorme, dit forcément une durée de vie conséquente pour venir à bout du jeu. Uniquement pour l’histoire principale, il faudra compter entre 30 et 40 heures de jeu, ce qui est légèrement plus que ce à quoi nous avons l’habitude de la part de Bethesda. Todd Howard a d’ailleurs avoué que l’histoire de Starfield était environ 20% plus longue que les autres jeux de la firme. Cela ne compte évidemment pas toutes les quêtes annexes, missions et explorations que vous pouvez faire à côté. Starfield peut donc potentiellement avoir une durée de vie bien plus importante si vous décidez de visiter l’entièreté de l’univers disponible.

Peut-on customiser son personnage dans Starfield ?

Enfin, Starfield mise énormément sur la personnalisation du personnage. Tout comme Mass Effect avant lui, pour ne citer que ce mastodonte, il vous sera possible de customiser votre héros/héroïne avec de nombreuses options de personnalisation de l’apparence. Mais ce n’est pas tout ! Le studio vous offre la possibilité de changer vos caractéristiques physiques même une fois votre partie commencée, ce qui est extrêmement rare dans un jeu vidéo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Les ” speedruns ” étant une absurdité totale pour moi, et ayant déjà eu l’occasion de passer plus de 400 heures sur Skyrim je m’attends avec ce Starfield à une chronophagie encore plus sévère…

  2. MDR!
    jeu de l’année !!!
    espérons que ce soit plus mérité qu’ “elden ring” ; plantage au moment de la sauvegarde auto, framing obligatoire a outrance….
    “elden ring” ne mérite absolument pas ce titre….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode