Test

[Prise en main] Xiaomi Mi Note 10, le premier smartphone équipé d’un capteur de 108 Mpx

Smartphone

Par Elisa le

Xiaomi a dévoilé aujourd’hui son Mi Note 10, présenté en Chine sous le nom de Mi CC9 Pro, et son incroyable capteur photo de 108 Mpx. Nous avons eu l’occasion de le prendre en main !

Présenté en Chine sous le nom de Mi CC9 Pro, Xiaomi commercialise enfin son nouveau smartphone chez nous. Appelé Mi Note 10 en Europe, il est équipé d’un superbe module photo de 5 capteurs dont un de 108 Mpx !

Le Mi Note 10 est équipé d’un écran incurvé AMOLED de 6,47 pouces avec une résolution HD+ de 1080 x 2340 pixels. On trouve également un capteur d’empreinte sous cette dalle. Côté performances, le Mi Note 10 bénéficie du processeur Snapdragon 730G, couplé à 6Go de RAM et 128Go de stockage. Pour l’autonomie, Xiaomi n’a pas lésiné et a équipé le mi Note 10 d’une batterie de 5260 mAh, avec charge rapide de 18W : en clair, avec une charge complète, le smartphone peut tenir plus de deux jours. Le Mi Note 10 tourne sous Android 9 Pie avec MIUI 11 et on retrouve également la dual 4G VoLTE, les Wi-Fi 802.11ac, Bluetooth 5.0, GPS, GPS multifonctionnel, IR blaster, USB-C et une prise jack 3,5mm.

Passons à ce qu’on attendait le plus, la photo ! Comme évoqué précédemment, le Mi Note 10 dispose de 5 capteurs photo à l’arrière :

  • Un grand-angle avec un capteur de 108 Mpx
  • Un téléobjectif avec un capteur de 5 Mpx
  • Un deuxième téléobjectif avec un capteur de 12 Mpx
  • Un objectif ultra grand-angle avec un capteur de 20 Mpx
  • Un objectif macro avec un capteur de 2 Mpx

Avec son téléobjectif, le Mi Note 10 dispose d’un zoom hybride 10x, et surtout d’un zoom numérique 50x. Effectivement ce zoom est impressionnant, mais pas aussi bon que le P30 Pro de Huawei :

Avec l’ultra grand-angle

Avec le zoom 50x

Son capteur de 108 Mpx offre une résolution d’image encore jamais vue sur le marché des smartphones : grâce à ce capteur ISOCELL Bright HMX 108 Mpx de Samsung, on obtient des clichés de 12032 x 9024 ! Il suffit de zoomer sur le cliché capturé ou de le visualiser sur un autre écran pour se rendre compte de la qualité du rendu.

Le capteur 20 Mpx ultra grand-angle est également vraiment convaincant puisqu’il ne détériore pas le rendu de la photo. Le Mi Note 10 est aussi capable de capturer en mode nuit et vient concurrencer les meilleurs smartphones équipés de ce mode : avec une très faible luminosité, le Mi Note 10 offre un cliché bluffant et net.

Quant à l’avant du téléphone, sous son encoche en goutte d’eau, on note une caméra de 32 Mpx qui, comme pour les 5 capteurs arrière, est vraiment convaincante : elle bénéficie de la fonction AI Beauty et permet un déverrouillage par reconnaissance faciale.

Pour 549,90€, le Xiaomi Mi Note 10 a de quoi faire rougir les smartphones haut de gamme, avec ses grandes performances et un module photo impressionnant. Il sera officiellement disponible en France le 18 novembre prochain.

Le constructeur chinois proposera également une version Pro du Mi Note 10 avec pas moins de 8 objectifs sur l’appareil principal ! Ainsi qu’une capacité de stockage de 8Go+256Go. Il sera proposé à une date ultérieure.