Test

[Test] Dragon Quest VII : ça valait le coup d’attendre ! [3DS]

Notre avis
7.5 / 10

Par Mathieu le

Sorti sur la PlayStation première du nom en l’an 2000 au Japon, Dragon Quest VII n’avait pas eu le désir de venir sur nos vertes contrées à l’époque, nous laissant alors patienter jusqu’au huitième épisode pour faire découvrir la série aux joueurs français. Un manquement qui s’effacera donc dès demain avec la sortie sur nos Nintendo 3DS (et 2DS) d’une version remastérisée du titre, qui profite par la même occasion de quelques ajouts supplémentaires. Alors que cette version du jeu est parue il y a plus de trois ans au Pays du soleil levant, c’est à notre tour de pouvoir poser nos mains dessus et de partir pour l’aventure. En route !

3ds_dragonquest7_s_battle_cardinalsin_vocations_fr

En quête de quêtes

Le pitch de départ est simple. Le héros principal, un jeune adolescent tranquille que vous nommerez comme vous le souhaitez, vit avec ses parents dans une petite ville maritime où son père est reconnu comme le meilleur pêcheur de tout les temps. Avec son meilleur ami Killyan, le prince du royaume d’à côté, ils tentent de découvrir les secrets de leur île et cherchent à trouver des réponses à leurs questions. Et c’est en faisant une incroyable découverte qu’ils seront rejoints dans leur quête par Maribel, voisine du héros principal et dotée d’une curiosité extraordinaire. C’est alors que débutera votre aventure durant laquelle vous serez amené à voyager dans le passé pour secourir les habitants d’anciennes îles et permettre leur apparition dans le présent.

3ds_dragonquest7_s_battle_vocations_batboon_fr

Comme l’expliquait Noriyoshi Fujimoto au journal Le Monde : “Dragon Quest VII est composé d’histoires courtes qui forment en fait une grande histoire, ce que le joueur ne réalise que petit à petit”. C’est en effet le cas de cet épisode particulier, qui vous met au défi de résoudre de nombreuses énigmes et de combattre une grande quantité de monstres dans l’unique but de reformer l’archipel qui devait exister au départ. Vous devrez donc faire de multiples allers/retours entre passé et présent afin de trouver les réponses à vos questions, certains mystères trouvant leur épilogue sur une île du présent alors qu’ils avaient débuté sur un endroit du passé.

Chacune de vos quêtes vous permettra de retrouver des fragments de 4 couleurs distinctes : verte, jaune, bleu et rouge. Il faudra alors reconstituer chaque île en assemblant les bons fragments au sein du sanctuaire des mystères, lieu ô combien central durant votre aventure. Au total, c’est 20 îles qui se dressent devant vous, chacune ayant son intrigue et ses personnages.

3ds_dragonquest7_s_battle_vocations_highendrightower_lightning_fr