Passer au contenu

Test Razer Kishi v2 iOS, le même sous iOS

Razer a finalement profiter de l’automne pour enfin rendre disponible la version iOS de sa manette à destination des smartphones. Voici notre avis sur la manette Razer Kishi v2 iOS.

Alors que la version Android est disponible depuis son annonce en juin dernier (voir notre test ICI), c’est finalement durant cet automne qu’est arrivée la version iOS de la nouvelle manette de Razer à destination des smartphones d’Apple. En effet, la Razer Kishi v2, de part son design, ne s’adresse qu’aux smartphones et ne pourra pas fonctionner sur les iPad par exemple, surtout depuis que l’USB-C est de rigueur.

Le gaming sur mobile reste un marché important et il ne cesse de progresser depuis plusieurs années. Si le marché n’est pas aussi développé en Occident qu’en Asie, il n’y a aucun doute que ça suit la même courbe de progression. C’est d’autant plus flagrant avec l’arrivée de plus en plus de jeux indés sur les smartphones iOS ou Android. On pense notamment à des hits comme Dead Cells, Genshin Impact, Street of Rage 4, Gunfire Reborn, Wild Rift ou plus récemment Diablo Immortals.

Acheter le Razer Kishi V2 sur Amazon

Razer Kishi V2 iOS
JournalduGeek.com

Si jouer sur un écran tactile n’est plus aussi compliqué de nos jours sur de gros jeux, pour beaucoup, rien n’égalera le confort d’une manette physique. Alors pourquoi une Razer Kishi v2 alors que les iPhone supportent les manettes Xbox ou Playstation ? Tout simplement parce que le modèle de la Nintendo Switch reste ce qu’il y a de plus pratique, surtout en situation de mobilité. Dans cette version pour iOS, on remplace le port USB-C par un port Lightning et comme on peut le constater, c’est donc une manette filaire avec une connexion instantanée et de faibles latences, parfait pour les jeux les plus exigeants. En revanche, on regrette de ne toujours pas trouver une sortie jack pour l’audio, toujours plus pratique que le Bluetooth.

Sans surprises, on retrouve exactement la même manette que la version Android excepté que c’est à destination des iPhone. Le design s’est affiné pour une meilleure prise en main. On retrouve ce que Razer appelle le « pont » qui permet d’ajouter une plus grande stabilité quand le smartphone est fixé. C’était un défaut qu’on avait remarqué sur le Kishi v1. En revanche, même si la manette est moins épaisse, elle prend un peu plus de place dans un sac. Pour rappel, on notera la très grosse ressemblance avec les produits de la marque Backbone, qu’on ne trouve pas aisément.

Razer Kishi V2 iOS
JournalduGeek.com

Même si ça fait un peu copie, ne boudons pas notre plaisir. Par rapport à la v1, c’est le jour et la nuit. La Razer Kishi v2 iOS s’adapte mieux à n’importe quel iPhone et on retrouve des boutons microswitch, bien plus agréables et réactifs. Ce n’est pas tout puisqu’on a désormais un D-Pad mécanique, des gâchettes analogiques et même deux boutons supplémentaires totalement programmables via l’application Razer Nexus.

Acheter le Razer Kishi V2 sur Amazon

Galerie

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Notre avis

Au final, en dehors de la comparaison avec BackBone, la Razer Kishi v2 iOS est une excellente manette à destination des iPhone. On aime la connexion directe via Lightning comme les nouveautés matérielles telles que les microswitchs pour les boutons. Avec des jeux indés qui ne manquent pas, Apple Arcade ou encore le cloud avec le Xbox Game Pass ou le Nvidia GeForce Now, la Razer Kishi v2 est le compagnon idéal pour tous les gamers sous iOS et encore plus si vous avez un iPhone 14 Plus ou un iPhone 12/13/14 Pro Max.
Note : 8  /  10

Les plus

  • Le design
  • Les deux boutons supplémentaires
  • Les microswitchs
  • La meilleure prise en main
  • La connexion Lightning

Les moins

  • La connextion Lightning qu'on sait déjà obsolète pour l'année prochaine
  • Pas de version blanche
  • Pas de sortie jack
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *