Test

Test : Sony Xperia Z1

Notre avis
8 / 10
Android

Par Anh Phan le

Il faut croire que le CES est positionné trop tôt dans l’année. À peine neuf mois après son annonce, le Sony Xperia Z a déjà son successeur avec le nouveau Sony Xperia Z1. Meilleur processeur, meilleur APN, meilleurs écran, design et finition revus, le Xperia Z1 est désormais le nouveau smartphone porte-drapeau du constructeur japonais pour affronter ses concurrents sortis durant les deux derniers trimestres.

Et dans le secteur haut de gamme des smartphones Android, la concurrence n’est pas des plus aisées. Aussi, Sony a axé son nouveau smartphone sur la photo avec un nouveau capteur ExmorRS de 20,7 Mégapixels et au format 1/2,3″, celui des APN compacts.

SAMSUNG CSC

Les Caractéristiques et le Packaging

Pour rappel sur les caractéristiques, le Sony Xperia Z se veut le haut de gamme et vous propose à peu de chose près ce qu’il y a de mieux sur le marché :

– Android 4.2.2 Jelly Bean
– Surcouche TimeScape UI
– Ecran Full HD Triluminos avec technologie X-Reality Display
– Écran en verre trempé de 5″
– Résolution Full HD de 1920×1080 (441ppp)
– Certification IP55 & IP58
– Processeur Qualcomm Snapdragon 800 MSM8974 cadencé à 2,2Ghz
– Adreno 330
– 16Go de mémoire interne
– Port mémoire MicroSD
– 2Go de RAM
– APN avec un capteur CMOS ExmorRS rétro-éclairé de 20,7 Mégapixels
– Capteur CMOS au format 1/2,3″
– Processeur photo dédié BIONZ
– Objectif G grand-angle de 27mm avec une ouverture à F/2,0
– Enregistrement de vidéos en Full HD et en HDR
– Caméra visio avec un capteur CMOS ExmorR rétro-éclairé de 2 Mégapixels
– 3G/3G+, H+, 4G LTE
– WiFi a/b/g/n/ac
– Bluetooth 4.0, NFC, A-GPS, Miracast (WiFi Direct)
– Port MicroUSB compatible MHL
– Batterie STAMINA de 3000 mAh
– Taille de 144x74x8,5mm
– Poids de 170g.

SAMSUNG CSC

Comme vous vous en doutez, au niveau du packaging, il est assez classique, à savoir une boîte carrée et plate. Rien de transcendant, mais ça change des autres constructeurs qui ont tendance à vous proposer un packaging plus rectangle et épais (oui, faut bien trouver quelque chose à dire). À côté, on retrouve les éternels câbles micro-USB, chargeur USB, sans oublier les notices d’utilisation pour une première prise en main. Sony ne propose donc pas de kit mains libres. Comme pour le Xperia Z, le Xperia Z1 embarque une protection d’écran. Dommage que cette dernière a tendance à se rayer trop vite.

Pour son prix, comptez 699€ hors abonnement.

Sommaire du Test 

Pages : 1 2 3 4 5 6

Continuez la lecture du Test
2 Utilisation, Performances & UI
Sommaire
  1. Accueil & Caractéristiques
  2. Utilisation, Performances & UI
  3. Photo et Autonomie
  4. Design
  5. Écran et Son
  6. Conclusion et Galerie

66 réponses à “Test : Sony Xperia Z1”

  1. Y’a de l’espace un peu gâché je trouve, ils pourraient faire les bords plus fins, sinon rien à dire à part le prix que je ne pourrais payé

  2. J’apprécie vraiment ce que fait Sony, notamment sa surcouche.
    Mais franchement, au niveau des bords par rapport à la concurrence ils auraient pu faire quelque chose. Les pro samsung diront: “ohh la brique, regarde moi ces bords c’est dégueu”. De plus sortir un HDG la même année, je pense que c’est très mal vu de leur part… Ensuite, niveau prix, la aussi je le trouve très cher. Après la tendance va dans ce sens.
    Je redis ce que je disais déja, cette année en faite, aucun smartphone ne m’a fait jubiler. Le Z me convenait très bien. Maintenant la concurrence fait mieux, mais rien d’exceptionnel non plus.

    Bien que je vais me faire sacquer, je crois que le téléphone qui me fait de l’oeil c’est bien l’iPhone 5S.

  3. très bon test ! et un plus pour la prise jack , c’était pas pratique sur le z ! juste que pour sa tail ils pouvaient intégré un écran plus grand à l’instar du s4 !

  4. Décevant de la part de Sony le Z1 avait l’air prometteur côté photo, mais là ça donne l’effet d’être bâclé plus qu’autre chose.

  5. Comme d’hab, sony nous fait des bords extra large. Pour moi La largeur compte plus que la finition. Je préfère donc un de ses concurrents coréen, même si ma reference qualité prix est le nexus 4

  6. @ tu oublies des marques chinoises qui montent, et qui vont proposer sous très peu de temps des produits très haut de gamme très performants et bien moins chers, l’Oppo N1, le Xiaomi MI3 et le Meizu MX3. Le très haut de gamme chinois arrive et biens moins cher (200 à 300 euros de moins) et ça va faire très mal si leurs services marketing suivent en Europe et aux USA comme en Chine où il fait très mal aux marques stars, Samsung, Apple, Sony, HTC…

  7. Franchement, si on prend ce smartphone pour ses supposés qualités photo, avec en pus un des 2 objectifs additionnels, ça revient très très cher, autant prendre pour le même prix un reflex et plusieurs objectifs, ok ça sera plus lourd et volumineux (ou même, pour bien moins cher, un très bon bridge Sony ou Panasonic, les meilleures marques dans les appareils bridge), mais la qualité photo sera toute autre…

  8. Pour ce qui est du pack pour ma part il se constitue d un dock 31 et d un kit main libre plus ce qui est enoncé un peu plus haut ,ecran magnifique ,contraste au top ,mon ancien telephone est un xperia z et la difference est la en terme de qualite de fabrication et d ecran

  9. l’Xperia Z1 gagne 8/10 alors que le seul gros défaut, que vs mettez en avant, c’est que l’APN aurait du etre mieux (la nuit en particulier). mais le reste est bon.
    vs dites vs meme que le jour, il est tres tres bon ; et la nuit il s’en sort mieux que les autres (sauf 1020) mais vs auriez aimés qu’ils soient mieux… alors pourquoi 8/10 ; et surtout que vs avez donné 8/10 au XZ aussi.
    En gros Sony a fait un copié-collé, si on vous suit. vu les améliorations, y a quand même une avancée

  10. @Quentin : Simplement car il est inférieur au G2, un écran, qui terme marketing a part est dégueulasse (angle de vision, effet délave sur les photos) un APN pas si extraordinaire que sa malgré les 20.7MPx qui sont la seulement pour flatter l’ego, et des bords trop large…
    pour un tél a annoncé à 700€ (oui on le trouve moins chère sur internet), c’est trop de défaut. Autant attendre le N5, qui n’aura rien a envier au autre HDG mis a part l’autonomie,mais bon sa tuerait le marché s’il n’aurait pas eu ce defaut…

  11. vs avez donné 8/10 au Z et là vs donné 8/10 au Z1.
    y’a pas comme un problème ?! vu les améliorations faite sur le Z1 comparé au Z

  12. Aucun téléphone n’est exempt de défauts, et le G2 n’échappe pas à la règle, désolé, mais l’absence de port micro sd et la finition plastique sont des défauts plus handicapant à mon goût que des bords trop large

    De plus la certification ip58 est un vrai plys

  13. Aucun téléphone n’est exempt de défauts, et le G2 n’échappe pas à la règle, désolé, mais l’absence de port micro sd et la finition plastique sont des défauts plus handicapant à mon goût que des bords trop large

    De plus la certification ip58 est un vrai plus pour moi

    En dehors de ça, sur tous les bench pour le moment, le z1 est devant et ce malgré des composants identiques

    Pour l’appareil photo c’est clairement dit qu’à part le lumia 1020 (qui a un capteur plus grand et qui met encore plus en avant son apn) ,aucun de fait aussi bien en basse lumière que le z1, alors que conclure ? On compte le g2 alors ?, si on considère que celui ci a été testé par jdg, je pense que oui

    Bref, 2 téléphones avec des lacunes et des qualités, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais a mon sens le g2 ne se distingue pas clairement du z1

    Le seul argument valable qui pourrait expliquer cet equart est le prix, reste à savoir si JDG prend en compte ce facteur

  14. Les problèmes d’angles de vue ne semble toujours pas être réglé d’après ce que je vois sur les photo, vous devriez le dire jdg pour le prix d’haut de gamme il faut de la qualité égale à ce qui se fait au même prix! Vous disiez bien les défauts des autres marques alors dite le, les angles de vue sur les xperia 2013 sont nul à chier si vous n’êtes pas devant l’écran ont dirait un écran pourri du début des années 2000. Sinon le reste est correct.

  15. Peut être que c’est pour des raison technique que les bord son comme ca qu’est ce que vous en savez après tout !

    ce téléphone est juste magnifique et il sera mien 😀

    Je cite

    ”Sony propose aussi des coques dédiées qui serviront à accueillir les Cyber-Shot QX10 et QX100, mais j’aurais bien aimé que le constructeur japonais puisse proposer une coque grip comme celle qu’on trouve pour le Nokia Lumia 1020.”

    tu a un lien ?

    Sony propose pas de coque tout simplement ? c’est dommage

  16. Bon, autant le dire tout de suite, je ne suis pas impartial car je viens de craquer pour le z1, le g2 m’avais tapé dans l’oeil, mais j’en avais tellement marre du plastique de mon Galaxy s3 par rapport à mes ex iphones 4 et 4s

    Bref, c’est finalement le z1 qui m’a convaincu pour Son côté plus haut de gamme

    Bon maintenant pour l’écran, certes, les angles de vision ne son pas extraordinaire, moi qui vient d’un écran amoled, c’est vrai que j’ai perdu, mais rien de rédhibitoire, l’écran reste très agréable à regarder et les derniers tests le prouvent (surtout en anglais pour le moment), en tout cas, tout les testeurs s’accordent à dire qu’il y a un grand bon en avant par rapport au z, alors ne pas juger un téléphone sur la réputation des précédents, les premiers Galaxy s avais des couleurs délirantes, pourtant l’écran du gs4 est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs du marché

  17. C’est un bel appareil, moins cheap que les Samsung que les ados adorent et le Touchwiz honteux.
    On est encore loin d’Apple niveau finition, réactivité et fluidité mais c’est un beau grand smartphone de grande marque.

  18. “letsgroove37
    24 sept, 2013, 00:13 #16
    […] Le très haut de gamme chinois arrive et biens moins cher (200 à 300 euros de moins) et ça va faire très mal si leurs services marketing suivent en Europe et aux USA comme en Chine où il fait très mal aux marques stars, Samsung, Apple, Sony, HTC…”
    => si le service marketing arrive vraiment à suivre, alors les prix ne seront plus de 200 ou 300 euros… Parce que bon, ça m’étonnerait qu’un investissement qui peut taper dans le milliard de dollars (ou plus) pour se mettre à niveau de samsung / apple, n’ai aucune influence sur le prix du produit final !

  19. Bon smartphone même si les bords de l’écran, ça me stoppe net…
    Ensuite la batterie inamovible c’est toujours chiant mais bon, sur ce genre de smartphone je peux comprendre et si elle est bonne et qu’elle peut durer sans problème pendant 2 ans et demi sans finir à 7h d’autonomie en utilisation basique pourquoi pas…
    Donc on va dire que c’est juste vraiment dommage pour la surface de la face avant utilisée par l’écran en tant que tel…
    Le prix est un petit peu élevé, ça aurait pu être une version 32 Go !

  20. Comme d’habitude avec Sony, je trouve que le design du smartphone et de la surcouche Android est fade et peu inspiré.
    Techniquement solide certes, mais ce Z1 n’est le meilleur en rien, voilà qui explique sa note à mes yeux.

    Cher JDG, attention aux coquilles : “À côté du capteur, Sony ne s’est pas arrêté au capteur”.

  21. Anh, je sais qu’il ne faut pas trop s’arrêter sur les notes et que tous les flagships sont dans un mouchoir de poche, mais tu as mis une meilleure note au LG G2. Peux tu nous expliquer en quoi il est mieux que le sony Z1?
    pour ma part l’aspect design/qualité de finition + support carte micro SD est un vrai plus sur le Z1. Après honnêtement ils sont très proches, peut être un petit avantage pour l’écran du G2. Pour ce qui est de l’interface, de toute façon on peut les customiser avec des launchers, ou alors flasher une autre rom.

  22. J’hésite toujours entre le G2, le Z1 ou un téléphone moins cher mais toujours “haut de gamme” type S4 ou le prochain Nexus 5…

  23. Le meilleur en rien ?

    C’est le smartphone Android qui fait de meilleur photos, c’est celui qui s’en sort mieux dans les bench, tout os confondues, c’est le seul à être étanche, le mieux fini des Androids

    Quel autre téléphone peut prétendre à ça ? LG G2 car c’est le plus ” borderless”? Apple car c’est le seul sur ios ?
    Alors ok le lumia 1020 est meilleur en photo, ok le HTC one à de meilleur haut parleurs,ok le rapport encombrement/taille du g2 est meilleur, mais le z1 est meilleur que tout les modèles cité sur d’autre critères

  24. Bon test. Mais ce Z1 est très moyen (bords trop larges, écran bof). Le G2 et le S4 sont 100 fois mieux. Et comme la partie photo ne m’intéresse pas du tout…

    P.s. : on s’en fout des marques chinoises avec leurs noms impronnonçables.

  25. La seule qualité de ce smartphone selon moi: sa certification IP, sinon bof paie ta brique, Sony ça craint pour les mises à jours sur le long terme (> 1 an). Touchwizz craint certes mais Samsung est plus réactif sur les màj. Quitte à foutre 700 boules sur un téléphone, je préfère me prendre un 5S qui se revendra de toutes les façon mieux dans 2 ans qu’un Xperia Z1 … Après on me dira “ouais mais t’as les customs ROM”, mais je suis désolé , mettre 700 boules sur un téléphone pour finalement l’optimiser moi même non merci … autant attendre le Nexus 5 qui sera obligatoirement moins cher. Quand au manque de port SD des Nexus, ça fait rien, pour le prix du Z1, t’as un Nexus phone et un Nexus tablette so …

  26. @ Quentin : Relis le test du LG G2, il est dit que les photos sont très légèrement meilleures que celles du Z1. Ce qui est dommage car on attendait Sony au tournant sur ce secteur.

    Les deux smartphones tournent avec un Snapdragon 800 (cadencé à 2,26 GHz pour le G2 et pas 2,20) et 2 Go de RAM, donc ils doivent avoir sensiblement les mêmes performances.

    Le smartphone Android le mieux fini reste le HTC One, de très loin.

    Après il reste la certification étanche, en effet. Donc je maintiens que le Z1 est en tête de peloton dans tous les secteurs, mais ne se détache jamais. Surtout que l’ergonomie est assez basique.

  27. Admettons que le g2 soit meilleur en photo, tout le monde n’est pas d’accord, mais Admettons

    Par contre niveau finition, je suis moins d’accord, entre le HTC et le Sony, c’est plus une question de goût qu’autre chose

    Ce qui m’énerve, c’est cette tendance à s’appuyer sur un petit reproche et dire ouvertement ” c’est de la merde”

    Tous les test présent pour le moment décrivent Un très bon écran, bien meilleur que celui du xperia z qui lui même avait des défauts certes mais n’as jamais été décrit comme mauvais par la presse

    Seulement ici, 90 pour CENT d’entre vous n’ont jamais vu la couleur du z1 et se permettent de juger la qualité de l’écran

    Le z1 à un seul défaut , c’est son encombrement, en Rapport avec la taille de son écran, mais cela mis à part, si il n’est pas le meilleur, il est toujours dans le top 3 de tout les smartphone et ce dans ma majorité des domaines important pour un smartphone

    Quel autre sport phone peu ” se venter” d’être de le trio de tête à la fois en performances, en finition et en photo

    Ce a quoi on ajoute encore d’autres spécificités uniques

    Alors d’accord, on aime, on aime moins, à la limite je peut comprendre qu’on préfère le g2, pourquoi pas , c’est un excellent téléphone à n’en point douter

    Mais vous en faites trop le z1 n’est objectivement pas raté, très très très Loin de la

    D’ailleurs si je ne suis pas d’accord avec la différence de notation entre le l2 et le z1, il ne faut pas oublier que le z1 atteint quand même 8/10, soit la même note que le gs4, le HTC one et le lumia 1020

    Modérez donc vos propos, le z1 si il n’est pas le meilleur à votre goût, reste un excellent téléphone

  28. Nous sommes donc d’accord

    Alors, on peut résumer le débat à ceci

    LG G2 : écran, son, ergonomie, autonomie

    Xperia z1 : design (même si peu objectif), finition, mémoire extensible et étanchéité

    Pour le reste il y a toujours à débattre, les différents testeurs ne sont pas tous d’accord sur le rendu photos, le z1 s’en tire toujours mieux dans les benchmarks mais ce n’est pas très cohérent

  29. Perso sur mon s4 il me reste 3 go sur la mémoire interne et 3 sur la carte externe de 32 go. DoncJe l’ai depuis 4 mois!!! pour moi c’est réglé je ne prendrais jamais de tel sans mémoire extensible c’est trop handicapant.

  30. Donc respect a Sony qui met un slot sd avec en plus de ça l’étanchéité. Même si le g2 est très réussi c’est vraiment une faute grave cette absence d’extension. Surtout pour économiser quelques euros sur un téléphone a 600 euros.

  31. Il y a des commentaires qui me font bien rire !!!!!!!!!!!

    ouai mais l’angle de vue est pas bien ?

    non mais allo c’est un écran 5pouce réveillez vous vous vous croyez sur un home cinéma ou quoi

    Aucun Androphone n’est aussi bien abouti que le Sony Z1 c’est égale a une finition de iphone c’est du verre trempé ! en 2eme position je dirait les HTC désoler de décevoir tout les fanboy de samsung mais payer un tel 600e pour du plastique pas pour moi !!

    Appareil photo d’exception ! et même si vous en êtes pas satisfait il reste bien meilleurs que tout les Androphone actuel 😉 et je vous rappelle qu’il utilise 8MPX en mode automatique

    Batterie 3000mAh pour un smartphone de 5 pouce pour tout ceux qui était inquiet (moi compris) je pense qu’ont peut être rassurez !

    Proco S800 / 2 Go de ram tout ce qui se fait de mieux actuellement

    Interface magnifique avec ce qu’il faut en terme de logiciel

    et stop de dire les mise a jour Sony balbalbal ca c’était avant maintenant les mise a jours c’est rapide et efficace la preuve il y avait un beug avec les écouteur qui était pas reconnue bah certains d’entre vous n’ont même pas remarquez ca je suis sure car ca a était rectifier très rapidement

  32. En terme logiciel, Sony est quand même en retard par rapport aux autres constructeurs : le Xperia Z vient juste de recevoir Android 4.2.
    Après je suis conscient que ça a peu d’importance quand on est un utilisateur lambda, mais mais en tant qu’utilisateur de Nexus ça compte pour moi (j’ai la version 4.3 depuis plusieurs mois et la 4.4 dans 3 semaines). Et puis Android natif c’est bien plus beau que la surcouche Sony.

    La carte microSD ça dépend de l’utilisation de chacun, et d’ailleurs le G2 est aussi dispo en 32 Go contrairement au Z1 (et ça fait quand même beaucoup d’espace).

    La finition c’est subjectif, mais pour moi le HTC One est indétrônable avec sa coque en alu moulé. Le Z1 vient après, avec le Nexus 4. Il faudrait que j’en ai un en main pour mieux juger.

    Enfin une chose à ne pas oublier : le Z1 coûte tout de même 700 euros, et le G2 550. Du coup, le rapport qualité-prix du Sony en pâtit.

  33. Tenez, un comparo tout beau tout neuf
    http://www.phonandroid.com/iphone-5s-vs-lg-g2-vs-xperia-z1-comparatif-benchmarks.html

    J’ai pas rêvé avec mes petits bench 🙂

    Du coup sachant que la partie hardware est sur le papier la même, je ne suis pas ingénieurs mais j’entrevois 2 possibilité :

    -soit la carte mère et la ram du z1 sont performantes que celles du g2
    -soit l’interface du g2 est plus lourde, donc difficile dans ces conditions de dire que le g2 à une meilleure surcouche

    Encore une fois, à mon goût, ça prouve que les 2 smartphones devrait être mis sur un pied d’égalité au niveau de la notation

    Au passage je vous suggère de regarder le comparo xperia z1/htc one qui circule sur internet, l’écran du z1 est considéré comme supérieur au one
    Ca vaut ce que ça vaut, mais ça prouve encore une fois que l’écran du z1 n’est pas une daube

  34. J’ai un zu et franchement l’écran est incroyable, on dirait un écran 3D. Maintenant, toujours pas de réponse de jdg, tien au fait, vous lisez nous ? Enfin, je redemande. La fonction tout stylo comme stylet, ce n’est que sur le ZU ou aussi sur le z1… Et si qqn sait comment cela s’appelle ce serait genial, rien trouvé sur le net…

  35. @ Vinct :o:o:o

    la chance !! tu est l’un des rare possesseur a l’avoir je pense… Alors il est comment ? c’est l’un des plus fin smartphone du monde

    il prend de belle photo ?
    La batterie ca tiens ?
    L’écran doit être géant ça doit roxxer du lama non ? ^^
    Tu la en noir ?
    Ta pris une offre chez un opérateur ou le mobile nu ?

    Je pense pas que le crayon de papier fonctionne sur le Z1 sinon il en aurait parler je pense !

  36. J’ai le Z1 depuis mardi..et tout est parfait, sauf quelque chose de très important, la batterie…
    Apparemment il dépasserais pas les 6h en internet..
    A titre d’exemple je l’ai chargé à 100% a 17h hier, je me retrouve 69% a 21h, avec 2-3 appels, luminosité au minimum et internet (FB Twitter et web) pendant 1h et je prend large…
    Par contre la batterie bouge pas en veille je me suis couché à 51%, et après 7h de veille, toujours à 51% ce matin.

    Mais bon, ma rapport à mon ancien Samsung galaxy 4 et même avec le wiko cink five, la batterie tiens pas, je serais au moins à 70% ce matin et 60% avec le five…
    Donc assez déçu pour l’instant après ce n’était que la première charge, peut qu’avec 3 cycles de charges, sa s’améliorera

  37. Pour moi il est génial. Oui, c’est énorme, mais pour ma femme qui a toujours un sac à main, c’est parfait. Ma femme est chef d’entreprise et elle tient la journée avec, ce qui n’était pas le cas avec son note I. Comme dit avant l’écran triluminos est fantastique, mais je ne le compare à rien puisque je n’ai pas vu ses concurrents. Il est vrai que les commentaires sont marrant, reportez les au monde de l’automobile et vous comprendrez l’aberration de ceux-ci. La Ferrari, waouw la brique, elle fait 10 cm de plus que la lambo et à 10chevaux de moins, quelle merde. Tout ces smartphone sont de bon smartphone, le choix est une question de goût. Je l’ai pris nu.

  38. Oui c’est énorme, mais c’est ça qui est beau. Je n’utilise jamais le flash car cela aplati les photos, donc il ne me manque pas. Il est effectivement très fin et jusque là, quand je le lui emprunte, il rentre très bien dans la poche avant de mon jeans qui est un jeans normal

  39. J’aieu le m ême problème de batteie avec le zu sur les trois premiers jours. Maintenant ça va.

    @virtu0z peux tu me dire pour l’écran avec un stylo normal ? Merci

  40. @vinct

    Tu peux acheter des stylos pour écran capacitif sa passe pour tout les téléphones à écran capacitif comme tout ceux haut de gamme (galaxy s4, htx one, z1 etc)

    Pour ta batterie tu as fait quelque chose de spécial? Parce que moi je compte le faire échanger…

  41. Justement, je ne veux pas de qqc de spécifique. J’ai toujours un Mont Blanc dans la poche et je ne veux pas en avoir un deuxième…
    Pour la batterie, non, rien de spécial, juste activé la fonction prévue pour.
    Donc pour le stylo, ca ne marche pas avec le Z1 alors… Zut… Ça me tracasse ça. Espérons le Z2…

  42. Salut tout le monde , je vien de faire l’acquisition du xperia z1. J’ai durement réfléchi a cause des avis donner sur le forum ,je crois que beaucoup de gens chipote pour rien , ( des trop grosse bordure ect … je ne vai pas répéter tout ) trézs franchement je trouve se telephone vraiment bien il fait des belles photos une connexion internet rapide des jeux qui tourne vraiment bien , une qualiter d’image top que voulé vous de plus ? je ne comprend pas les gens qui veulent plus or que le plus il y en a pas LOL, ( plaisanterie 🙂 ) tout sa pour dire que arreter de faire de tel comparaison si vous n’avez réèlement pas palpé la chose .

  43. Franchement n’hésité plus ayant testé le note 3 , l’iphone 5s , l’htc one, lg g2 , le sony xperia z1 est incontestablement le meilleur smartphone android et la qualité des matériaux est au top , une finition digne d’un smartphone haut de gamme !

  44. Si vous désirez an téléphone pour. Enfants acheter samsung…. Je les compare à une. Console de jeux.
    Si vous Désire un téléphone pour adultes.. Bha le z1 est super.

  45. il est beau ce z1 , et pratique , et photogénique lol, avec quel appareil les testeurs font les photos des telephones?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *