Test

Test : Sony Xperia Z1

Photo et Autonomie

Notre avis
8 / 10
Android

Par Anh Phan le

L’écran

Pour son Xperia Z1, Sony nous ressort le même écran que le Z, mais en mieux. Au menu, nous avons toujours l’écran 5 pouces TFT de 1080 x 1920 pixels. Cela nous fait du 441 ppi. Mais si l’écran du Z et celui du Z1 sont similaires en caractéristiques, il faut avouer que celui du petit nouveau est beaucoup mieux réussi.

SAMSUNG CSC

En effet, la technologie Triluminos du Z1 fait des merveilles. Les couleurs sont plus fidèles, l’écran est plus lumineux et agréable à regarder. Les défauts du Z ont ainsi été gommés. Les blancs, par exemple, ne virent plus au jaunâtre, même si ce n’est pas encore parfait. L’écran du HTC One, par exemple, est toujours loin devant en matière que qualité, mais on s’en approche grandement.

SAMSUNG CSC

Le Son

L’un des gros points faibles du Xperia Z ? Son haut-parleur misérable. Sony semble avoir retenu la leçon puisqu’il nous offre ici un son enfin digne de ce nom. Le haut-parleur du Xperia Z1 n’est plus placé sur la tranche droite, mais sur la tranche inférieure. Plus large et plus puissant, le haut-parleur du Xperia Z1 fait du bien après celui du Z. Certes, ce n’est pas encore le top du top, mais ça fait du bien.

SAMSUNG CSC

Placé sur le côté, le haut-parleur viendra se glisser dans votre paume lors d’une utilisation en jeu. Un défaut récurent chez les constructeurs. Nous sommes tout de même loin de la qualité de son d’un HTC One et de sa technologie Boomsound, mais regarder une vidéo ou écouter de la musique est moins un supplice qu’avant sur ce nouveau modèle. La plus grande innovation, c’est que maintenant, on entend quelque chose…

SAMSUNG CSC

Comme d’habitude, Sony nous sert son application Walkman. Celle-ci n’a pas bougé d’un pouce et vous permet toujours d’écouter toute votre musique stockée sur votre smartphone, mais aussi depuis votre compte Sony Entertainment Network. Notons également un meilleur son via l’application Walkman (comme la fonction AudioClair+) et la possibilité de partager vos écoutes sur les réseaux sociaux. Une application toujours bien pensée qui ravira ses utilisateurs.

Sommaire du Test 

Pages : 1 2 3 4 5 6