Test

Test : Sony Xperia Z1

Design

Notre avis
8 / 10
Android

Par Anh Phan le

En Utilisation, Android et Performances

Comme nous vous le disions, l’expérience apportée par le Z1 est assez similaire à celle du Z du côté du hardware. Il en va de même pour le software. Ici, nous passons d’Android 4.1 à Android 4.2.2, toujours avec la surcouche TimeScape UI. Sony n’a pas réellement apporté de modifications à sa surcouche, se contentant de l’améliorer au niveau de la fluidité. Nous avons donc toujours les applications natives, comme le Walkman, ou Sony Play Films. Cette dernière est d’ailleurs intéressante à plus d’un titre. Elle permet tout d’abord de lire des vidéos en 1080p sans aucun ralentissement. Elle est également capable de placer des sous-titres sans aucun problème. Autre point important, l’application permet de lire tous les formats de vidéos, même ceux n’étant pas lus par défaut par Android Stock, comme le DivX. Une application performante, bien pensée et complète.

sony-xperia-z1-soft-live-02

Pour le reste, nous sommes en terrain connu. Nous avons toujours le design très fin de la surcouche Sony, les raccourcis disponibles d’un simple tapotement et le multitâche en forme de HUB. Bref, du classique qui marche. Notons notamment la présence de Playstation Mobile, boutique en ligne directement liée à votre compte PSN, donc à votre PS3 (PS4 bientôt) et à votre PSVita.

sony-xperia-z1-soft-live-23

Côté jeu, le Xperia Z1 est une machine de référence. Grâce à son Snapdragon 800, tous les jeux du catalogue Google Play sont disponibles sans aucun ralentissement. Que ce soit Dead Trigger, Horn ou Real Racing 3, tout tournera sans problème. Un terminal qui plaira à ceux jouant énormément sur leur smartphone. Une référence en matière de jeu. Si vous ne trouvez pas votre bonheur sur le PlayStore, vous pourrez toujours passer par le catalogue Playstation Mobile. Un plus.

sony-xperia-z1-soft-live-69

Sommaire du Test 

Pages : 1 2 3 4 5 6

Continuez la lecture du Test
5 Écran et Son
Sommaire
  1. Accueil & Caractéristiques
  2. Utilisation, Performances & UI
  3. Photo et Autonomie
  4. Design
  5. Écran et Son
  6. Conclusion et Galerie