Passer au contenu

32% des smartphones achetés entre janvier et août aux USA étaient basés sous Android

The Nielsen Company vient de nous offrir une analyse plutôt intéressante, dans le sens où elle fait ressortir qu’entre les mois de janvier et d’août 2010,…

The Nielsen Company vient de nous offrir une analyse plutôt intéressante, dans le sens où elle fait ressortir qu’entre les mois de janvier et d’août 2010, 32% des smartphones achetés aux États Unis étaient basés sous Android, 25% étaient basés sous iOS, tandis que 26% étaient des BlackBerry. A côté de ça, on voit que durant cette période, 31% des smartphones utilisés étaient des BlackBerry, 28% des iPhone et 19% des terminaux sous Android. Mine de rien, la lutte entre ces 3 entités s’intensifie grandement…

android-most-popular-operating-system-in-u-s-among-recent-smartphone-buyers-nielsen-wire-1


via techcrunch

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
    1. La part de marché de Windows Mobile doit être si faible qu’elle n’a même pas besoin d’être présentée ici. Windows Mobile est en fin de vie et les nouveaux modèles courent pas les rues non plus…

      Par contre la guerre risque d’éclater encore plus quand WP7 sortira ! Chaque OS a une approche très différente… pour le plus grand bonheur des utilisateurs qui peuvent choisir ce qui leur correspond 😀

  1. Rien sur Symbian ?
    Le N8 changera-t-il la donne ^^ sinon faut attendre le premier MeeGo phone qui ferait sont apparition fin 2010 …

  2. Rien ne remplacera le plaisir de BBM , le design non plus , Iphone ne pourra pas lutter , la mode influence beauucoup et l’Iphone n’est pas à la mode et ne le sera jamais, vous avez dejà vu une redac de mode avec un Iphone????

  3. entre juillet et Aout les “autres OS” ont perdus 4% passant de 21% à 17% .. ça fait bcp.
    sachant que bada a fait des bonnes ventes … symbian et WinMo doivent tirer la tronche 🙂

  4. Pour compléter, voici les chiffres GFK à fin juillet en france:

    ventes en volumes de smartphones en %:

    OS Juil 09 juil 10
    IOs 59% 28%
    SYMBIAN 18% 18%
    RIM 8% 15%
    WM 11% 3%
    ANDROID 4% 22%
    BADA 0% 14%

    1. @diflo: Symbian est le numéro 1 mondiale, mais seulement sur les featuredphones, les appareils base de gamme pour les pays émergents, et aux USA, Symbian c’est peanuts !

      @KotS: Et la marmotte ? Android n’est certainement pas le meilleur OS actuellement, mais c’est l’OS des pauvres, donc les fabricants l’utilisent parceque ca ne leur coutent rien ou presque. Lorsqu’ils vont commencer à devoir payer des licences à MS et autres pour pouvoir utiliser Android, ca risque de changer la donne

      @rage971: On peut aussi regarder les chiffres non pas par systèmes mais par fabricant et là, les données changent. Il ne faut pas oublier que AT&T est devenu un frein à la vente de l’iPhone aux USA, alors que dans le reste du monde ce n’est pas la même musique. En France par exemple Android est quasiment réservé aux SDF avec des appareils sponsorisés à 1€.

  5. tain maisn c moi ou WP7 est réellement HIDEUX ?
    on dirait que l’ui est pas finie et n’est pas adaptée à la taille de l’écran….
    c vraiment laid.

  6. Pourquoi symbian n’est pas présent dans ces chiffres, sachant que ‘est le 1er vendeur je ne comprend pas!!

  7. Pas forcément, puisque sa part de possesseurs reste à 19%.
    Je suis plutôt content de voir ce changement. Avec iOS, on n’a pas le choix du terminal, avec la concurrence, si. D’ailleurs, ça m’a plu de savoir que le Nexus One s’est mal vendu, sinon on risquait de tomber dans un phénomène similaire pour l’OS de Google.

  8. Dans le même temps, une autre étude montre que le taux de satisfaction des utilisateurs d’Ipad chute !

  9. Wolf, c’est sure que le desire ou le galaxy s c’est des produits bas de gamme… plus sérieusement si ios était en vente, HTC l’utiliserait surement. Mais comme Apple recommence la même politique qu’a l’époque de l’apparition de l’informatique pour les particuliers contre un certain windows, l’histoire risque fort de ce répéter…

  10. Ils n’on jamais arrêter cette politique mon cher ! rappele toi le coup du fabricant de PC qui avait installer osx l’année et qui a été condamné l’année dernière ! Bref nous sommes dans deux mondes : d’un côté celui d’apple où certes “c’est bien fait” mais à quel prix : impossibilité du choix, tu es obligé de te contenter de ce que Jobs pense être bien pour toi) et le monde PC que tu peut personnalisé à ta guise (soit un PC tout fait en grande surface, soit un PC que tu assemble toi même en choisissant tes composants et en mettant la mains dans le cambouis). A chacun de choisir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *