Passer au contenu

Ecrire un scénario de Walking Dead en 8 étapes

Comme quoi, si l’on se fie à ce guide décliné en 8 étapes, imaginer un chapitre du comic Walking Dead est à la portée de tout…

Comme quoi, si l’on se fie à ce guide décliné en 8 étapes, imaginer un chapitre du comic Walking Dead est à la portée de tout le monde. Ou presque. Reste que sans vouloir taper sur cette série de haute-volée, il faut bien avouer que cette illustration, aussi parodique soit-elle, tape finalement assez juste…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Pas franchement d’accord :
    – déjà les 2 personnages ne sont pas ensembles depuis le début et sont aussi entourés par d’autres membres de leur famille (je vais pas trop spoilé hein…).
    – les attaques de zombies n’ont qu’une importance mineure dans la BD comparé aux échanges sociaux entre les personnages. C’est donc pas franchement récurant de mon avis…

    Bon après c’est sûr que certains autres aspects sont vrais, et puis c’est bien dessiné cette planche 🙂

  2. Vrai au début, mais maintenant, et surtout avec la parution du chapitre 83 ce mois-ci, et l’événement tragique important qui est intervenu, ce n’est plus très vrai (sans trop spoiler).

  3. storyline != scénario (même si c’est la traduction officiel)
    c’est plus une ligne condutrice;
    un scénario ou script c’est un peu plus complexe que 5 ou 6 grands principes

  4. Justement au contraire l’auteur est vraiment balèze si il arrive a nous accrocher avec un schema aussi simple. Et encore là c’est rien One piece sa fait plus de 10ans qui publie des chapitre awesomazing toutes les semaines en suivant le même schema des shonen basique.

  5. Et moi qui me faisait une joie de lire les 2 premiers tomes qu’on a m’avait si gentiment prêté aujourd’hui…

  6. J’ai commencé à lire le 1 à la Fnac, mais ca fait chere à tout acheter 🙁
    j’aimerais trouver un prix d’ensemble mais pas vu 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *