Présentée demain au Tokyo Motor Show 2011, la Fun-Vii est un concept car recouvert d’écrans tactiles offrant la possibilité de modifier l’affichage à l’intérieur et comme à l’extérieur.

Mesurant 4,02 mètres de long, 3 personnes (deux à l’avant et une à l’arrière) peuvent prendre place à bord de la Fun-Vii qui dispose de larges baies vitrées et d’un pare-brise entièrement tactile dont le contrôle se fera depuis l’intérieur et l’extérieur du véhicule ou directement depuis votre smartphone.

Ces écrans vous permettront d’afficher toutes sortes d’informations plus ou moins utiles à la conduite (détection des véhicules, affichage de votre itinéraire, mail, tweet, détection des amis à proximité…etc.), tandis que d’autres options vous permettront de convertir la carrosserie de votre véhicule en espace d’affichage dynamique pour par exemple faire la promotion d’un produit ou simplement pour changer la couleur du véhicule. Il en sera de même pour l’habitacle qui lui aussi pourra être personnalisé selon vos goûts et vos humeurs. En revanche, il ne sera malheureusement pas possible de conduire ce véhicule depuis un mobile.

Quelques photos et une vidéo vous en diront un peu plus sur ce concept car avant-gardiste pour lequel aucun prix ni de date de sortie n’a été communiqué.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction