HTC, qui a réalisé pour la première fois depuis 2 ans une perte de profit nette au premier trimestre 2011 à hauteur de 277 millions d’euros, est sur le point de revoir sa stratégie de lancement de smartphones pour l’année 2012.
Nous devons retourner à nos fondamentaux, ce qui nous a placés parmi les meilleurs : des caractéristiques techniques de haut vol et une expérience utilisateur hors normes. Nous avons clôturé 2011 avec bien plus de produits qu’en début d’année. Nous avons tenté d’en faire trop. 2012 sera pour nous l’année où nous offrirons à nos clients quelque chose de spécial[...]Nous devons veiller à ne pas nous disperser au point de segmenter notre ligne de produits en mettant sur le marché un trop grand nombre de références.
Les propos du directeur britannique d’HTC, Phil Roberson, sont clairs et réalistes : la société à sorti plus d’une dizaine de produits l’an dernier Windows Phone 7 et Android confondus, de nombreuses voix s’étaient d’ailleurs élevées contre cette offre certes pléthorique, mais qui noient le consommateur dans un océan de produits dont certains aux caractéristiques et au design similaires n’avaient pas reçu l’accueil escompté par le constructeur.
Espérons qu’HTC entamera désormais une stratégie à l’image des concurrents à qui elle souhaite récupérer des parts de marché : un smartphone « flagship » et une gamme de produits complémentaire sur l’entrée et le milieu de gamme, rien de plus.



















![[VDS] Samsung Galaxy Pro B7510 comme neuf](http://www.journaldugeek.com/files/2012/02/P1010421-39x39.jpg)






Le Journal du Geek
AC5 VANGUARD FIVE
27 jan, 2012, 12:45 #1PS: j’ai écris en grand pour que tous comprennent une bonne fois pour toute, en vous donnant la raison de son existence et que j’ai pas à le répéter sur d’autres sujets postérieurs et antérieurs à celui-ci, entendez le pour dis.
systemic
27 jan, 2012, 13:03 #2Le pire c’est qu’en plus tu te mets le doigt dans l’oeil, htc fait toujours des produits de qualité, j’ai acheté dernièrement un sensation xe, et la qualité est bel et bien présente avec une finition au top, mais aussi un design qui est au moins original, rehaussé par des touches de rouge très bien placées. L’utilité de beats est peut être contestable, mais je ne l’ai pas acheté pour ça. Le problème d’htc n’est pas sur leur qualité, toujours excellente, mais comme dit dans l’article sur le trop grand nombre de produits et leur marketing quasi inexistant ces derniers temps.
Farv
27 jan, 2012, 13:04 #3Je pense également que 2 voir 3 produits maxi c’est suffisant.
Pas besoins de renouveler la gamme tout les 6 mois.
Siem
27 jan, 2012, 13:18 #4Ces deux dernières années, HTC ne nous a pas sorti de smartphone surprenant comme ont pu l’être le HTC Advantage X7500 (j’ai offert le mien à mon beauf en 2008 et il fonctionne encore), le Hero ou Legend (la qualité perçue de ce dernier est exemplaire à mes yeux). Cependant, j’ai eu le Desire HD qui était satisfaisant sans être transcendant (j’étais un peu déçu que le Sensation sorte peu de temps après mon achat).
lejayce
27 jan, 2012, 13:20 #5Moi je suis passé de HTC à LG parce que j’étais trop déçu des nouveautés pas neuves de 2011 mais je regrette amèrement la qualité de conception, de fabrication et le suivi logiciel d’HTC.
Pour moi il faut d’abord qu’ils arrêtent la segmentation par marché (les mêmes tél aux US, en Chine et en France) et dans leur gamme se limiter à :
- un Sensation S+ modèle phare façon SGS2
- un Sensation S+HD (avec des innovations pour bousculer un peu le Note de Samsung)
- le Rhyme (sans connotation féminine sauf une déclinaison rose) car il a eu bp de succès sur les forums mais il est juste trop peu distribué
- un Wildfire pr ceux qui veulent un tt petit truc
- et ponctuellement tu fais un coup marketing en déclinant ton Sensation S+ et le Rhyme en édition limitée Monster Beats (moi j’aime pas mais il en faut pr ts les goûts)
Nem
27 jan, 2012, 13:21 #6Moi je +1 htc.
Seul Hic, leur tél sous WP et leur tablette Android 2.x
juks
27 jan, 2012, 13:23 #7C’est vrai que chez htc dernièrement c’était que ca, regret de l’achat…
j’ai pris un Desire hd puis un incredible s et après ils ont sortis le sensation… compliqué de suivr€
Malik
27 jan, 2012, 14:00 #8jabra
27 jan, 2012, 14:02 #9-trop de modèles,
-pas de suppport sur le long terme,
-pas de mémoire suffisante dans les téléphones dans les mises à jour,
-la dispartion du port microsd sur les derniers modèles (shocking!)
-le manque d’uniformité dans la mise à jour de Sense
-le copier-coller de sens qui n’évolue plus
-des fonctions encore trop bridées (l’offre de navigation gps offline ne vas suffisament loin)
et j’en oublie
Karderoc
27 jan, 2012, 14:06 #10Bah moi je suis très content de mon Desire sous ICS
Bon l’appareil photo ne marche plus. Ca me fera une raison de changer de téléphone cette année
vascer
27 jan, 2012, 14:15 #11- Wildfire, Wildfire S et Explorer: entrée de gamme
- ChaCha: entrée de gamme avec clavier
- Rhyme: moyenne gamme (orienté pour les femmes)
- Desire Z: moyenne gamme avec clavier
- Desire puis Desire S: moyen-haut de gamme
- Sensation/Sensation XE: haut de gamme
- EVO 3D: haut de gamme avec caméra en 3D
Le reste désigne des modèles pour les Etats-Unis et variantes opérateur:
- Aria (Legend pour AT&T)
- Droid Incredible (Verizon) = Incredible S (AT&T)
- EVO 4G (Desire HD pour Sprint) = Inspire 4G (idem pour AT&T) = Thunderbolt (idem pour Verizon)
- EVO Design 4G
- G2 (Desire Z pour T-Mobile) = Merge (idem pour Verizon) = EVO Shift 4G (idem pour AT&T)
- Hero S
- myTouch 4G (Desire pour T-Mobile)
- myTouch 4G Slide (remplacant du Desire Z pour T-Mobile)
- Rezound
- Sensation 4G (Sensation pour AT&T) = Amaze 4G (Sensation XE pour T-Mobile)
- Status (ChaCha pour AT&T)
- Vivid (pour AT&T)
laex
27 jan, 2012, 15:15 #12Enfin une bonne nouvelle
HTC se remet en question et découvre qu’elle produit mass terminaux sans évolution ni qualité majeure, peut-être leur business va enfin se concentrer sur un panel plus réduit mais proposer un suivi plus adéquat… bon de là à atteindre la qualité d’un iphone j’y crois pas trop mais la démarche est saine.
Ced'
27 jan, 2012, 20:58 #13et voilà on y vient enfin, parce que les téléphones à grand écran et faible résolution n’ont aucun intérêt, que les designs n’ont que très peu évolué en deux générations et que vous faites des téléphones (bordel); surfer sur la vague de beats audio parce que ça fait bien ne vous apporte rien. beats c’est fait pour les cakes, c’est fait pour vendre certes mais un utilisateur lambda ne verra pas la différence entre un chipset audio standard et un beats. Faut arrêter avec le marketing de niaiseux et revenir aux sources.
C’est un peu pour ça que j’ai lâché HTC pour un samsung SGSII
AlgaboW
27 jan, 2012, 22:11 #14Bonne nouvelle, HTC fait partie de ceux qui crée les téléphones de la meilleur qualité, avec nokia, motorola, sony ( non non pas samsung les enfants ), leurs marketing est bof, il faut qu’ils retrouvent un fer de lance comme l’a été les Desire ou Sensation, 1 par an, 2 milieux dgamme clavier/sans clavier, 2 entrée de gamme clavier/sans clavier, 5 sous android et voila on s’y retrouve.
Philippe
30 jan, 2012, 23:02 #15HTC, svp sortez des modèles avec écrans 4″, y’en a mare des écrans toujours plus grand.