Il n’aura échappé à personne qu’Instagram, le réseau social aux dizaines de millions d’utilisateurs a fait l’objet d’un rachat par Facebook, le réseau social aux centaines de millions d’utilisateurs pour la somme de 1 milliard de dollars.

Sur la twittosphère, une réflexion s’est immédiatement répandue parmi les utilisateurs du service de partage de photos en ligne : que serait devenu Instagram si la société avait été rachetée par Twitter ?.

Si l’information qui suit ne répond pas fondamentalement à la question, elle a le mérite de confirmer les soupçons de certains : Twitter avait bel et bien l’intention de racheter Instagram et ce, des mois avant que l’affaire ne soit entendue entre Mark Zuckerberg et Kevin Systrom à l’époque co-fondateur de la start up à succès.

L’intérêt de Twitter pour Instagram aurait d’ailleurs grandement contribué à la mise record proposée par Facebook. L’intérêt suscitant l’intérêt, il est fort probable que Mark Zuckerberg ai décidé de surenchérir de manière définitive (ndlr : comprendre avec de gros sous) au détriment de Twitter pour s’assurer le volume impressionnant d’utilisateurs que compte Instagram. Il ne reste donc plus qu’à monétiser cette plateforme nouvellement acquise.