Dévoilé en même temps que le HTC One X (voir notre test ICI) pour la première fois en février dernier lors du MWC 2012 à Barcelone, on vous propose aujourd’hui le test du HTC One S, nouveau smartphone milieu de gamme (ou haut de gamme avec un écran plus petit, c’est en fonction de…) de la marque taiwanaise. Contrairement à son grand frère, le One X, le One S ne vous propose pas un processeur Nvidia Tegra 3, mais Qualcomm Snapdragon S4, comme le HTC One X version US (vous me suivez toujours ?)

Avec un écran plus petit, le HTC One S est très fin et est synonyme aussi du renouveau de HTC en compagnie des HTC One X et HTC One V. Il se destine aussi à ceux qui ne recherchent pas forcément le plus grand écran, mais un certain compromis entre taille d’écran et praticité d’usage, surtout à une main. En dehors des caractéristiques techniques et donc des quelques tests de performance, le HTC One S propose à peu de choses près l’expérience utilisateur du HTC One X (voir notre test ICI), ce qui signifie que les tests peuvent être relativement similaires sur certains points.


Les Caractéristiques

Je pense que vous connaissez déjà les caractéristiques techniques de la bête, mais pour rappel, c’est un smartphone sous Android 4.0.3 avec la surcouche maison HTC Sense dans sa version 4.0. Le HTC One S vous propose donc un écran tactile Super AMOLED de 4,3″ avec une résolution qHD soit 940×560, toujours trois touches physiques de type sensitives, un processeur dual-core Qualcomm Snapdragon S4 MSM8260A à 1,5Ghz, 16Go de mémoire interne, 1Go de RAM, un APN de 8 Mégapixels avec un capteur rétro-éclairé, un flash LED, un processeur dédié à l’image, un objectif grand-angle de 28mm avec une ouverture de F/2.0, l’enregistrement de vidéo HD 1080p, une caméra visio de 1,3 Mégapixels, la technologie Beats Audio, du Bluetooth 4.0, du WiFi, un A-GPS, une sortie HDMI via le port MicroUSB MHL, le tout dans 131x65x7,8mm pour 119g.

Nous n’avons pas les offres opérateurs, mais hors abonnement, le HTC One S est proposé à 500€ comme c’est le cas chez notre partenaire Expansys qui nous a fourni un exemplaire de test et qu’on remercie au passage.

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6