Pour les petits coquins qui utilisent le navigateur Firefox et qui visitent certains sites de streaming pornographiques, restez prudents, car se cache un cheval de Troie sous la forme d’une demande de mise à jour du plug-in Flash, dès que vous souhaitez lire une vidéo. Pour les utilisateurs avertis, peu de chances de tomber dans le piège, puisqu’il est indiqué sur l’extension proposée au téléchargement que cette dernière se récupère à partir de freepornix.com. Une mise à jour officielle de Flash ne se télécharge qu’à partir d’Adobe, bien entendu.

Firefox Flash malware

C’est le cabinet StopMalvertising qui nous informe de ce nouveau malware, qui une fois installé sur votre machine ira télécharger de nouveaux malwares sur d’autres sites de manière transparente et vous infectera. De plus, l’extension procède à de la fraude au clic et se propage sur Facebook. Lorsqu’une victime se connectera au réseau social, des vidéos virales seront envoyées à ses amis (une vidéo « sexy » de Kristen Stewart), ayant pour conséquence de propager le cheval de Troie.

Facebook malware

Suppression 
Si toutefois vous pensez avoir installé la mauvaise extension, il faudra vous rendre dans les outils de Firefox, puis dans « Extensions » et supprimer Flash Player 11. Pour savoir si vous supprimez la bonne extension, cliquer sur « plus » pour avoir d’autres informations, ce qui vous permettra de vérifier le site Web associé.

Extensions Flash Firefox