Passer au contenu

De la réalité augmentée pour vos colis chez La Poste

Bonne idée de La Poste qui met à disposition de ses clients un simulateur de colis qui utilise la réalité augmentée ! Disponible ICI, ce service…

Bonne idée de La Poste qui met à disposition de ses clients un simulateur de colis qui utilise la réalité augmentée ! Disponible ICI, ce service baptisé “Bien choisir son emballage” permet d’afficher un format de colis en 3D (Lettre Max, Colissimo et Chronopost) afin de voir si ce dernier est assez grand pour ce que vous souhaitez envoyer. Il vous suffira ensuite de vous rendre dans votre bureau de poste avec la bonne référence et poster le tout, un gain de temps non négligeable..

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. En effet très bonne idée.
    S’il pouvais aussi amélioré leur service déjà présent sa serais parfait ^^

  2. ha ha ha !
    Et la prochaine etape, c’est la livraison virtuelle des colis : tu en vois la photo dans ta boite mail, mais le coli lui, a deja ete revendu ailleurs par le facteur 😀

  3. Ahhhh la poste… ma banque… à quand un service super performant ? Ils devraient calquer leur fonctionnement sur celui d’UPS aux Etats Unis, et US Postal Service , qui sont extrêmement performant comparé à notre “poste” french touch… 😡

  4. Comme beaucoup je pense qu il devrai s occuper plus de leur coeur de métier que de vendre des téléphones et des forfaits et des services virtuels a utilité réduite.

    Pour ma part si j ai le choix je prend DHL, UPS, TNT ou point relais quel interet de passer par la poste, il ne sonne pas et mette un avis de passage qui fait que tu peux retirer ton colis que 24h après et te tapant au moins 30 minutes de queue quelque soit l heure quand encore il envois le colis dans la bonne poste ou que la poste ne ferme pas toute une journée sans raison et sans avertir ses clients……… en plus la poste et en général plus cher…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *