Google : du streaming d’applications dans Android

Smartphone

Par Olivier le

Les applications mobiles contiennent de plus en plus d’informations qui peuvent être pertinentes, mais malheureusement il est difficile de mettre la main dessus.

Il y a deux ans, Google a commencé à indexer le contenu des apps mais malgré les plus de cent milliards de « liens profonds », le moteur de recherche n’est capable de livrer les résultats d’une recherche d’une app que si le contenu de cette application correspond au même contenu sur internet. C’est le cas pour bon nombre d’apps qui piochent leurs données sur le web.

Mais tous les logiciels mobiles ne sont pas logés à la même enseigne. Google ne peut pas indexer ce contenu et donc, le proposer aux internautes. C’est pourquoi l’entreprise a lancé une expérimentation : le streaming d’apps. Si on cherche un hôtel à Chicago sur Google, le moteur propose de consulter une application de réservation (HotelTonight dans l’exemple donné par Google) en streaming, directement depuis Chrome.

Plus besoin d’en passer par le Play Store ni par une installation complète. L’app en streaming propose les mêmes services que la version native, il est même possible de réserver une chambre. Si l’expérience séduit l’internaute, il peut choisir d’installer définitivement l’application.

Google a travaillé avec une dizaine d’apps pour expérimenter ce nouveau service dans le nuage prometteur.

Source: Source