Les Français consultent leur téléphone près de 900 millions de fois par jour

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Vingt ans après le lancement des premiers smartphones, les Français consultent leur téléphone près de 900 millions de fois par jour selon la dernière étude de...

Vingt ans après le lancement des premiers smartphones, les Français consultent leur téléphone près de 900 millions de fois par jour selon la dernière étude de deloitte. 70% des Français possèdent un smartphone et 53% une tablette. Ils sont 34% à accéder quotidiennement à la fois à un smartphone, à un ordinateur et à une tablette. 59 % d’entre eux consultent leur smartphone dans l’heure suivant leur réveil, et leur premier réflexe lors de cette prise en main reste un usage classique de consultation de messages (39%) et d’emails (18%).

d4g2

Cette intensité dans l’usage du smartphone se confirme tout au long de la journée, notamment pour les publics jeunes. En effet, 38 % des Français consultent en moyenne 10 fois leur smartphone dans la journée et 28% jusqu’à 25 fois ; chez les 18-24 ans, près de la moitié d’entre eux utilisent jusqu’à 50 fois par jour leur smartphone.

d4g3