Star Wars 7 : De nouvelles images et George Lucas répond à LA question

Cinéma

Par Pierre le

Star Wars Le Réveil de la Force arrive dans les salles françaises dans 13 dodos. Et pour patienter, la production dévoile de nouvelles images du film.

star-wars-7-force-awakens-kylo-ren-vader-mask

Rey-and-BB-8

J.J.-Abrams-and-his-crew-working-on-Star-Wars-7

Han-Solo-with-Rey-in-Star-Wars-7

Des images qui nous montrent Kylo Ren devant le casque de Vador, Rey et BB-8 ou Kathleen Kennedy qui vient dire à l’équipe du film de bosser au lieu de jouer au Dejarik.

Dans le même temps, nous avons George Lucas qui donne une interview au Washington Post. Vous n’êtes pas sans savoir que ce n’est plus le grand amour entre tonton Lucas et Disney. Il a préféré prendre ses distances car il considérait que Disney allait faire un peu n’importe quoi sans lui donner son avis. Pourtant, il les attend, les films. Il les attend comme un gosse. Néanmoins, il compare sa rupture avec Disney comme un divorce. Il ne pouvait travailler comme consultant sans avoir aucun pouvoir de décision.

Screenshot

Je dois faire face à la réalité, aussi étrange soit-elle. Je vais aller au mariage. mon ex-femme sera là, ma nouvelle femme sera là, mais je vais prendre une grand inspiration et être une bonne personne en m’asseyant et en profitant du moment, car c’est comme ça et que je suis conscient que cela résulte de ma décision.

D’ailleurs, dans le long portrait dressé par le Washington Post, Lucas revient sur LA question polémique de Star Wars. LA question qui est apparue avec les remastérisations de 1997 : Qui a tiré en premier entre Han Solo et Greedo ? Et bien sûr, George défend son idée d’un Greedo incapable de tirer sur un Han situé à un mètre de lui…

Han Solo allait se marier avec Leia et quand vous regardez en arrière et vous vous dites « Doit-il être un tueur de sang-froid ? ». Parce que quand je pense à la mythologie Star Wars je me dis « doit-il être un cow-boy ? Doit-il être John Wayne ? ». Et je me dis « Ouais, il devrait être comme John Wayne ». Et quand vous êtes John Wayne, vous ne tirez pas en premier, vous laissez les autres tirer avant…

WAT ?

Mon cher George, ce que tu as fait à un nom. Ça s’appelle du retcon. Et le retcon, c’est maaaaaaal.

tumblr_mozdeabkc11rhk0sdo4_500

han shot first

En tout cas, tonton George ne lâche pas le morceau concernant cette scène.

Source: Source