Nous vous en parlions hier, Netflix veut entrer en guerre contre les VPN et se battre contre les utilisateurs qui regardent le contenu d’autres zones géographiques. Une volonté qui, si elle est compréhensible, ne semble pas être en bonne voie. C’est en tout cas l’impression que l’on a après avoir entendu parler d’une application qui vous permet d’accéder à tout le contenu de Netflix en utilisant votre compte… Netflix.

smartflix-logo

Même si elle semble l’être, l’application Smartflix n’est pas vraiment légale puisqu’elle vous permet de faire ce que Netflix ne veut pas que vous fassiez : Utiliser un VPN. L’application vous permet donc de vous connecter avec votre compte Netflix, vous présente le catalogue de tout le contenu que propose Netflix autour du globe et vous connecte ensuite à un VPN qui correspond à la région du monde dans laquelle le contenu que vous voulez regarder est disponible.

Du côté de Netflix, si l’on met de côté la sortie d’hier, le service se contente de dire qu’il n’encourage pas ce genre de pratiques. En effet, il n’y a pas trop de raison que ce service gène Netflix puisque vous payez bien votre abonnement au service, il s’agit plus de montrer au gouvernement que la législation mise en place dans les pays où Netflix est présent est bien respectée par le service vidéo.

Le créateur de Smartflix se défend en expliquant que son application ne fait qu’utiliser des technologies légales, un moteur de recherche, un VPN et un navigateur web.

Toutefois, on ne peut qu’avertir les utilisateurs qui voudraient s’essayer à ce service. Il se pourrait que Netflix décide de sévir sur les comptes qui se sont connectés à ce service (même si cela reste très peu probable), de plus, il n’est jamais très bon de donner son mot de passe à une application tierce.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction

Le jdg vous recommande