Passer au contenu

Une série La Roue du Temps dans les tuyaux

Il y a un an, Universal a produit en loucedé un pilote (affreux) d’une série La Roue du Temps. Pourquoi ? Tout simplement pour garder les…

Il y a un an, Universal a produit en loucedé un pilote (affreux) d’une série La Roue du Temps. Pourquoi ? Tout simplement pour garder les droits de la saga. Une manœuvre qui a fait grincer des dents, mais le problème semble aujourd’hui réglé.

558623 c.tiff
558623 c.tiff

En effet, Harriet McDougal, la veuve de Robert Jordan (décédé en 2007) a déclaré avoir récupéré les droits de son oeuvre d’Heroic Fantasy : La Roue du Temps. Les droits appartenaient en effet à Universal qui devait les exploiter avant expiration (février 2015), d’où le pilote. Mais McDougal indique aujourd’hui que les soucis légaux ont été réglés.

Sur Google +, elle affirme qu’une série télé est en préparation. On dit quoi ? On dit yay !

Avec Game of Thrones, beaucoup veulent réitérer l’exploit avec une série d’Heroic Fantasy. Par exemple, MTV a lancé Les Chroniques de Shannara. La Roue du Temps a cependant plus d’atouts dans sa manche, étant donné que la saga littéraire est adulée par les connaisseurs.

En tout cas, si une série La Roue du Temps est lancée sérieusement, ça pourrait donner un truc pas mal !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

2 commentaires
  1. Je suis peut etre trop vieux jeu, ou pas assez parigot, mais je bloques sur “en loucedé”…

  2. @theintelo

    Citation tirée de wiktionnaire:
    “Le soir on devait se défringuer, enlever même la liquette devant l’gâfe pour lui faire voir qu’on ne passait rien en loucedé (ni cordelettes, limes ou lames).” — (Jean Genet, Notre-Dame des fleurs, Éditions Folio, 1948 )

    Bon ok c’est de l’argot, mais ça fait 70 ans que cette expression est dans la littérature… Avec un pseudo pareil, il faudrait penser à se mettre à la lecture et sortir le dimanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *