Compte-Rendu de la Paris PUG

Gadget

Par Anh Phan le

Comme vous le savez déjà, hier a eu lieu la Paris Palm User Group au Club Med World avec pour invités PalmSource et GSPDA. Au niveau des événements, il y a eu d’abord la présentation de PalmSource, suivi de GSPDA, et enfin le nouveau logiciel de TecSimple.

Présentation PalmSource : Pas grand chose de nouveau, on a surtout eu la confirmation de la nouvelle stratégie de PalmSource par Jean-Marc Holder, directeur marketing de PalmSource Europe, à savoir le virage complet ves le marché du smartphone et des téléphones portables.

Présentation GSPDA : Du côté de GSPDA, c’est Tim Wong, Directeur Marketing, qui a présenté la société ainsi que le nouveau M68 intégrant Palm OS 5.4, écran de 160×220, TI Omap de 168MHz, 32 Mo RAM avec 64 Mo de Flash, Bluetooth, APN de 1,3 Megapixels, et Slot SD. La disponibilité est prévue pour Avril en France au prix de 499€ TTC.
Et il a subtilement annoncé que GSPDA sera le premier à proposer un smartphone sous Cobalt, le nouveau système de PalmSource.

Présentation TecSimple : Après le logiciel de gestion comptable GoldSimple, TecSimple a présenté son nouveau logiciel, à savoir un logiciel de gestion de notes de frais. Je trouve que ça commence à devenir assez intéressant, surtout pour la RH.

Et enfin quartier libre avec cocktail offert par PalmSource siouplaît, pour voir les nouvelles machines, pour du beam, échanges d’idées et pour ma part, je voulais juste montrer la PSP et la DS à mes potes Xavier de Viex Games et Daniel de Kickoo Games, et je me suis vu faire la démo à nombre de personnes 🙂 qui forcément, étaient très intéressés. J’aurais dû me faire payer par Sony et Nintendo pour avoir fait le commercial ! 😉
Sinon, comme d’habitude, une organisation parfaite de Thierry Prieur, président de Paris PUG et de PalmBox et donc, tous mes remerciements 😉