Passer au contenu

Le FBI craque une clé WEP en 3 minutes

Et oui, le FBI explique comment craquer une clé WEP 128bits, oui oui la protection de vos routeurs WiFi, en seulement 3 minutes… Ouais, on se…

Et oui, le FBI explique comment craquer une clé WEP 128bits, oui oui la protection de vos routeurs WiFi, en seulement 3 minutes… Ouais, on se sent moins en sécurité d’un coup là hein ? 😉 Bon ben je suis bien content que ma borne Airport Express ^_^ intègre déjà le WPA (Wi-Fi Protected Access), beaucoup plus sûr que le le WEP (Wired Equivalent Privacy).
Et au niveau des conseils ? Evitez d’utiliser les paramètres par défaut, éteignez le WiFi quand vous ne l’utilisez pas et préférez dans la mesure du possible le mode WPA en mettant à jour le firmware de votre routeur ou point d’accès !

A propos, je vous ai déjà dit qu’Apple, c’était bien ? Et qu’il y avait moins de risques de virus en plus ? 😉

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Hey, attention, on tombe dans la fanatisme la (raison pour laquelle j’evite les sites de mac (macbidouille et surtout macplus, le pire pour ce genre de chose).

    Bref, Mac, c’est bien, mais on trouve l’equivalent ailleurs (moins bien emballé, c’est vrai)

  2. j’aime beaucoup les special agent machin qui font des truc ‘just for fun’ (je cite) il sont serieux au fbi

  3. Moi le filtrage par adresse MAC me fait planter le routeur (pourtant y’a que 2 machines connectées). ‘Vais p’t’etre essayer le WPA tiens (si mon Centrino le supporte) (et si mon routeur me saute pas à la gueule).

    Enfin en même temps, à part le code source de l’appli qui me rendra trilliardaire ainsi que les numeros de mes CB et les codes de vérif inscrits au dos, je laisse rien de sensible sur mon WLAN. Pas fou, eh. ^_^

    A noter: le numéro spécial hacking de PC Expert qui, non content de dévoiler les techniques de base, donne les liens pour récupérer les applis qui ont la faveur de ces vandales car je cite "il faut savoir ce qu’ils utilisent pour mieux les combattre". Louable intention mais là, d’un coup, je sens que pas mal de gens vont d’abord tester la securité de leur réseau, puis celle de leur voisin, comme ça, pour rendre service…

  4. Moi j’ai de la chance alors, que ça soit sur l’AirPort Express ou mon routeur NetGear, tout passe sans problème pour la protection par adresse MAC. 😉

  5. Justement, j’ai hésité avant de le prendre, j’avais un Barricade et je lorgnais sur un Netgear avant de me dire "Netgear, c’est français donc c’est pourri" (oui je sais, des fois je suis un peu brutal) du coup j’ai choisi un Linksys mais je pense que le problème est dû à un firmware capricieux… Enfin j’espère, sinon je serais bon pour l’encastrer dans la tête du vendeur, rue Montgallet. (et ils se laissent pas encastrer facilement là-bas ^_^)

  6. Juste pour dire qu’il devrait être évident à l’heure qu’il est qu’apple c’est "bien" !!! Surtout quand windows vista va bientôt sortir !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *